Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Août, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les lieux à découvrir lors d’un voyage en Turquie

Les lieux à découvrir lors d’un voyage en Turquie

La Turquie fait partie des pays asiatiques les plus visités par les touristes à travers le monde. Le pays possède effectivement plusieurs atouts touristiques qui attirent les voyageurs notamment en ce qui concerne son riche patrimoine culturel, historique et même archéologique. D’autre part, comme plusieurs parties du pays sont bordées par différentes mers notamment la mer Noire, la mer Méditerranée et la mer Égée, il est également doté de plusieurs stations balnéaires qui font le bonheur des touristes. Voici alors quelques lieux d’exception à voir absolument lors d’un séjour en Turquie.

À la découverte d’Istanbul et ses constructions historiques

La ville d’Istanbul se trouve dans la région de Marmara et fait généralement partie de ses 10 provinces. Elle est l’une des villes de la Turquie qui est la plus visitée par les touristes, en partie grâce à la présence de nombreuses constructions d’importances historiques. En effet, puisqu’Istanbul était autrefois le théâtre de la succession de deux empires, notamment byzantin et ottoman, qui ont fait d’elle leur capitale.

Lors d’un voyage en Turquie, il serait dommage de ne pas passer par Istanbul pour y découvrir la fameuse église Sainte-Sophie qui est actuellement devenue un musée. Pour apprécier la beauté exceptionnelle de l’architecture byzantine, une visite à Sainte-Sophie s’impose. Par ailleurs, pour découvrir le style ottoman, c’est à la célèbre Mosquée Süleymaniye qu’il faut se rendre. Cette dernière fait partie des importantes mosquées historiques de la ville, tout comme Sainte-Sophie ou bien la Mosquée bleue et ses céramiques bleues.

Les célèbres sites archéologiques turcs à découvrir

Site archéologique de Troie modif

La Turquie possède de nombreux sites archéologiques d’importance mondiale. Ils attirent aussi bien les passionnés de fouilles archéologiques, mais également des touristes qui séjournent dans le pays. Situés de part et d’autre du pays, certains d’entre eux sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’un des plus célèbres est par exemple connu sous le nom de « Site archéologique de Troie ». Il se trouve dans la province de Çannakale, de la région de Marmara. Le site est considéré par beaucoup comme étant les vestiges de la cité légendaire de Troie dépeinte par le célèbre poète grec, Homère. Il y a également le site archéologique « Ani » qui se trouve dans la province de Kars, de la région Anatolie orientale. Le site était autrefois une ancienne ville qui est actuellement célèbre pour les nombreux vestiges d’églises qui s’y trouvent, dont certaines d’entre elles peuvent encore être découvertes sur le site.

Les meilleures stations balnéaires de la Turquie

Avec les mers qui bordent une partie de la Turquie, ses régions côtières possèdent également des plages qui attirent les touristes en quête de plages ainsi que des stations balnéaires. En effet, à part les sites historiques et culturels du pays, de nombreux touristes sont attirés par la beauté des côtes turques et les activités nautiques que l’on peut y pratiquer.

C’est le cas de la ville d’Antalya appartenant à la région méditerranéenne de la Turquie qui se trouve au sud du pays. Elle fait par exemple partie des villes côtières turques qui possèdent de très belles plages, ainsi que des stations balnéaires très appréciées des touristes.

Il en est de même pour la ville côtière de Marmaris. Elle est également bordée par la mer Méditerranée avec ses magnifiques plages et stations balnéaires. Elle se trouve dans la province de Mugla et fait partie de la région égéenne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *