Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Juin, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Où faire de l’escalade aux États-Unis ?

Où faire de l’escalade aux États-Unis ?

En termes de reliefs et de sommets, les États-Unis réservent de bien belles surprises ! Divers spots se présentent aux amoureux d’escalade qui veulent relever des défis et atteindre des objectifs. Ci-dessous, quelques-uns des plus beaux spots d’escalade aux USA qui allient décors panoramiques, parois raides et falaises vertigineuses.

Découvrir le Monkey Face au Smith Rock, en Oregon

Lors de votre voyage aux États-Unis, il faut absolument que vous visitiez le Smith Rock State Park, une région montagneuse, au centre de l’Oregon. C’est un des spots de grimpe les plus populaires aux États-Unis. Le Monkey Face, un monolithe de 100 mètres, est surtout la pièce maîtresse de ce site. En effet, beaucoup de grimpeurs expérimentés convoitent cette roche massive d’escalade. Ces parois verticales aux formes variées offrent une escalade bien technique et des mouvements d’exception.

Red Rock Canyon, un site authentique au Nevada

Pour venir jusqu’au Red Rock Canyon, le plus simple est de s’y rendre depuis Las Vegas. En ce lieu préservé, vous allez découvrir des paysages magnifiques de blocs de grès rouge et blanc avec de profonds canyons qui invitent à l’escalade. Au milieu de ce site naturel sécurisé, vous pouvez choisir entre des voies courtes, des grandes voies, du trad, du cragging, des craques, des crimps, des jugs, des slaps, ou encore le big-wall. L’avantage du Red Rock est que les prises sont bien visibles, ce qui facilite l’ascension. Vous pouvez par exemple essayer de superbes voies comme The Trophy, Tsunami Wall, Stratocaster Wall…

Partir au Texas pour rejoindre le Hueco Tanks

Hueco Tanks est un gigantesque site d’escalade mondialement connu, situé au nord-ouest du Texas, à proximité de El Paso. Le nom de cette région provient de « Hueco » qui signifie creux en espagnol et de « Tanks » qui signifie réservoir en anglais. L’ensemble signifie donc « réservoir de creux », car il y a de nombreux trous creusés par l’érosion dans les roches.

Le site propose plusieurs voies de bloc, disponibles pour toutes personnes, offrant des challenges à tous les niveaux de cotations (évaluation de la difficulté générale de la voie). À Hueco Tanks, les blocs sont cotés de V2 à V17, ce qui attire de nombreux grimpeurs sportifs et même récréatifs. Pour vous échauffer, vous pourrez choisir de faire le Warm Up Roof (V4) qui est une escalade soutenue avec de grands creux, ou encore le Dragon Fly (V5) qui est aussi une belle montée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *