Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2018 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Les étapes incontournables d’un road trip en Australie

Les étapes incontournables d’un road trip en Australie

C’est LA plus belle manière de découvrir l’Australie. Louer un van en Australie et partir à l’aventure sur les routes va vous permettre d’explorer le pays à votre rythme, et surtout sans aucune limite.

L’Australie est en termes de superficie, 14 fois plus grande que la France. C’est pourquoi si vous avez décidé de faire le Tour de l’Australie en une seule fois, mieux vaut planifier les étapes importantes de votre voyage. La bonne nouvelle c’est que certaines compagnies de location de vans en Australie vous offrent la possibilité de louer un véhicule dans une ville, et de le restituer dans une autre. Cette option va vous permettre d’économiser beaucoup de temps. Quelles sont les étapes incontournables d’un road trip en Australie ? Voici un guide des 10 sites à voir en Australie.

Sydney


Si vous ne devez visiter qu’une seule grande ville lors de votre road trip en Australie – Sydney est sans conteste la ville la plus emblématique de toute l’Océanie. Son Opéra, son majestueux « Harbour Bridge », son quai circulaire offrant une vue imprenable sur la baie, ses plages, sa cathédrale, ses quartiers atypiques – sont entre autres bonnes raisons de débuter votre road trip par la location d’un van à Sydney

La grande barrière de Corail

 

Votre passage à Sydney achevé, ne manquez pas de remonter vers le nord via la côte du Queensland. L’état du Queensland est célèbre pour la mer de corail qui borde son rivage. Ses villes les plus célèbres sont Brisbane et Cairns. La barrière de corail du Queensland est le plus grand récif corallien du monde, il abrite des milliers d’espèces sous-marines à partir observer équipés de masques, de tubas et de palmes.

Uluru (Ayers Rock)

Arrivés en haut de l’Etat du Queensland, vous aurez la possibilité de bifurquer vers l’ouest du pays. Il vous faudra rouler 1.700km pour arriver à « Ayers Rock », au centre de l’Australie. Cet impressionnant rocher monolithe de couleur rougeâtre s’élève au cœur de la région aride de « Red Center » – un lieu inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité pour l’UNESCO, et sacré pour les aborigènes. La traversée d’Ayers Rock sera sans l’ombre d’un doute l’une des étapes les plus mémorables de votre road trip en Australie.

Le Parc National de Kakadu

L’un des avantages de louer un van en Australie, c’est de pouvoir prendre le temps d’aller visiter les sites excentrés des villes. Après votre traversée du désert australien, prenez la direction de Darwin et faites une pause de quelques jours au « Kakadu national park ». Ce parc de près de 20.000km2 est la réserve d’une éblouissante variété de faune et de flore, de cascades, de galeries décorées d’art rupestre aborigène, de gorges et de falaises impressionnantes. Un véritable souffle de nature avant votre arrivée à Darwin.

Darwin

Faites escale à Darwin, la capitale du territoire du nord australien. Au programme : marchés colorés, cinéma en plein air, escapade aux cascades de Berry Springs et couchers de soleil sur la mer.

Broome

En redescendant sur la côte ouest, faites escale dans la petite station balnéaire de Broome. Cette ville décontractée multiculturelle offre des paysages tropicaux, de superbes étendues de sable fin et d’éblouissants couchers de soleil.

Coral Bay

Avant d’arriver à Perth, ne manquez pas de vous arrêter dans le village de Coral Bay. Sur la côte de Ningaloo Reef, les plages de Coral Bay sont très appréciées des amateurs de plongée sous-marine, notamment pour la proximité de son récif corallien avec le rivage que l’on rejoint facilement à la nage.

Perth

Perth est la capitale de l’Australie Occidentale. Cette ville baignée par l’Océan indien allie à la perfection la vie en métropole aux espaces naturels et plages de sable fin. Célèbres vignobles australiens, Outback, rencontres avec les kangourous, bars animés, diners sur le port, baignades dans les eaux claires de l’Océan Indien sont à ajouter au carnet d’activités de votre passage à Perth.

The Great Ocean Road

En direction de Melbourne, le long de la côte ouest du Victoria, la route « Great Ocean Road » s’inscrit parmi les plus belles routes côtières de la planète. Louer un van en Australie, vous offre l’opportunité de profiter de ses paysages en vous arrêtant à votre guise, camper proche des plages de surf balayées par les vagues de l’Océan Astral, profiter des vues depuis les falaises, visiter les petits villages pittoresques.

Melbourne

La ville de Melbourne est la dernière étape de notre guide du road trip en Australie. Si vous avez loué un van à Sydney et que vous le restituez à Melbourne, il est possible que vous ayez réalisé le « Grand Tour d’Australie ». Melbourne est une ville sportive et culturelle, également renommée pour sa gastronomie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *