Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Juin, 2017 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

Prenez soin de vos yeux lors de vos voyages

Prenez soin de vos yeux lors de vos voyages

L’été approche, les grandes vacances s’annoncent et vos envies de grand air et de plein soleil arrivent à grand pas. Mais quelles sont les bonnes paires de lunettes à glisser dans son sac de voyage et surtout à ne pas quitter des yeux ?

Bien choisir la marque de vos lunettes

Quelles que soient les destinations choisies et les activités, sport ou farniente, il est important d’emporter la bonne paire de lunettes. Notre choix est souvent intuitif en fonction de la forme, de la marque ou du look, mais aujourd’hui les solaires ont beaucoup évolué, s’adaptent aux environnements et protègent efficacement nos yeux pour préserver notre capital « santé visuelle ». Alors lisez les étiquettes !

Même s’il est communément acquis que les verres solaires filtrent 100% des UV, c’est à vérifier, surtout si la marque de lunettes n’est pas connue ou si vous achetez une paire de dépannage au coin de la rue. Il faut également vérifier la catégorie de vos verres : les catégories sont classées de 0 à 4 ; plus le chiffre est élevé, plus le soleil brille ! Une bonne paire de lunettes de soleil est de catégorie 3.

Votre prochaine destination de voyage est la montagne et ses sommets à escalader ? Aujourd’hui, les études montrent que 90% des populations de l’Himalaya, des Andes ou de la Sibérie par exemple, souffrent de lésions oculaires à cause de cette exposition à un très fort ensoleillement. La catégorie 4 est donc la meilleure des protections à choisir pour vos verres solaires et sera réservée aux courses en haute montagne, l’alpinisme ou les randonnées dans le désert. Les plus connues par exemple, sont les lunettes Glacier Vuarnet car elles ont été les premières équipées de leurs fameux verres Skilynx toujours au sommet de la qualité et devenus mythiques grâce leurs exploits sportifs mais aussi cinématographiques.

La techonologie au service des voyageurs

La technologie photochromique est une bonne alternative à choisir, pour garder la même paire de lunettes de soleil quelle que soit la météo. En effet, les verres photochromiques s’adaptent en fonction de la luminosité ambiante : ils foncent si le soleil monte et éclaircissent si le soleil baisse. L’amplitude la plus courante d’un verre photochromique est sa capacité de couvrir les catégories 1 à 3, mais l’on peut aussi en trouver de 2 à 4.

Vous partez au bord de la mer, pour profiter de la plage, pêcher ou naviguer sur les océans ? Alors nous vous conseillons de choisir des verres polarisants, les plus adaptés aux environnements marins. En effet, la technologie polarisée permet de filtrer les rayons qui se réverbèrent sur la surface de l’eau et permet d’éviter l’éblouissement. C’est très efficace et reposant pour la vue. Votre journée sera transformée et fini les yeux rouges après la mer… Vos yeux seront en beauté pour sortir et profiter des belles soirées d’été !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *