Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Mai, 2019 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

Bronzer à la plage : comment bronzer confortablement ?

Bronzer à la plage : comment bronzer confortablement ?

Qui dit été dit plage et qui dit plage dit bronzage. Si bronzer n’est pas complexe, il n’est pas non plus dépourvu de règles. En effet, pour donner une jolie teinte bronzée à sa peau, il ne suffit pas de s’allonger sur le dos. Aussi, pour bien bronzer quelques recommandations sont proposées.

La crème solaire, l’allié numéro un pour bien bronzer

Si vous souhaitez avoir un bronzage réussi, le choix de la crème solaire est une priorité. Pour bien choisir votre crème solaire, il faut prendre en compte plusieurs critères comme le type de peau par exemple. On peut classer la peau parmi les cas suivants : les peaux pâles (très sensibles), les peaux claires, les peaux intermédiaires et les peaux aux teints mats (résistantes).

Ensuite, vous devez vérifier l’indice de protection UV proposé par la crème solaire. C’est le critère qui permet de déterminer jusqu’à quel degré d’exposition solaire on peut bronzer. Une crème solaire propose une très haute protection lorsque l’indice est supérieur à 50. À noter que la crème solaire ne peut pas vous protéger indéfiniment, il faut donc éviter une intense exposition solaire. Pour bronzer sans danger, il faut éviter de l’exposition solaire entre 12 h et 16 h.

La serviette de plage anti-sable pour un confort optimal

Qui n’a jamais eu des grains de sable sur soi ou sur sa serviette lorsqu’il bronze sur la plage. Si cela ne gêne pas certaines personnes, pour d’autres c’est un véritable calvaire. Si vous ne souhaitez pas ramener du sable avec vous lorsque vous quittez la plage, l’utilisation de la serviette anti-sable vous est recommandée. Comme son nom l’indique,

Il s’agit d’une serviette qui permet tout simplement d’éliminer les graines de sable. Le principe est très simple, s’il y a du sable sur la serviette, il suffit de tapoter dessus pour le faire disparaitre. Ainsi, c’est fini le désagrément causé par le sable qui se colle à votre peau après une baignade ou à cause de la crème solaire. De plus le matériau spécialement conçu à cet effet est très agréable au toucher. Pour vous procurer une serviette anti-sable, vous pouvez voir ce site.

La posture de bronzage idéal pour éviter les courbatures

Après une séance de bronzage, il n’est pas rare que certaines personnes aient un mal de dos. Cela arrive fréquemment quand on veut se redresser, les vertèbres se font bien sentir. C’est dû à un dos coincé par une mauvaise posture adoptée durant un long moment. Le « couché sur le ventre » est la plus mauvaise posture à adopter quand on veut bronzer.

Il ne faut surtout pas adopter une position avec le bas du dos creusé et la tête tournée d’un côté. Il vaut mieux adopter un « couché sur le dos » avec un coussin sous la tête pour maintenir le cou en surélevé. Pour soulager la colonne vertébrale, on recommande de mettre une serviette enroulée sous les genoux. Si vous bronzez dans un transat, il faut mettre une serviette enroulée sous la nuque pour un meilleur soutien et un coussin entre le siège et le dos.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *