Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2018 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Comment voyager le plus confortablement avec son équipement électronique?

Comment voyager le plus confortablement avec son équipement électronique?

De plus en plus de voyageurs voyagent avec un équipement électronique. Googlemap ayant remplacé bon nombre de cartes, le smartphone est devenu un objet complètement indispensable pour les voyageurs. La photographie étant également démocratisée, il est également fréquent de voir des touristes équipés de belles machines électroniques de plusieurs kilogrammes. A cela, s’ajoute le phénomène récent des travailleurs nomades (souvent appelés “digital nomads”) qui voyagent tout le temps avec leur ordinateur dans leur bagage afin de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit du globe.

Il est donc nécessaire de trouver le meilleur bagage. Mais il est particulièrement difficile de s’y retrouver devant l’avalanche de modèle disponibles à tous les prix.

Choisir une valise rigide

Vous pouvez avoir un sac à dos de randonnée pour les longs voyages mais ceux-ci sont plutôt déconseillés si vous avez beaucoup d’électroniques. En effet, ces derniers ne disposent que très rarement d’un espace dédié et ils ont tendance à subir les coups durant les trajets.

Il est donc plutôt conseillé de s’orienter vers une valise rigide qui au contraire d’un équipement souple offrira une meilleure protection en cas de choc. Les bagages en soute sont souvent transférés avec peu de précaution dans les aéroports. Etant donné la fragilité des appareils photos et des ordinateurs, une valise qui soit résistante est un must.

Quelques leaders du marché offre une gamme intéressante de produits particulièrement résistants dans le temps si vous y mettez le prix.

Prendre un modèle à 4 roues de préférence

Prendre une valise solide est une chose, mais en avoir une maniable en est une autre. Les valises les plus solides étant souvent les plus lourdes, elles sont aussi souvent plus difficiles à transporter.

Pour cela, nous recommandons une valise roulante à 4 roues.

La conduite sera beaucoup plus aisée qu’avec un bagage à seulement 2 roues. Le sens de pivotation est vraiment amélioré et la sensation de lourdeur de la valise est atténuée lorsque celle-ci roule.

En consultant certains blogs, vous trouverez une liste de meilleures valises à 4 roues dans laquelle vous devriez pouvoir trouver chaussure à votre pied.

On retrouve donc généralement les marques stars comme Samsonite, Delsey ou American Tourister qui ont fait leurs preuves depuis bien des années.

Enfin, il est conseillé d’avoir une housse spécifique en plus pour pouvoir amortir encore mieux les chocs mais aussi pour mieux protéger votre équipement lorsque celui-ci se trouve de votre bagage. En cas d’intempérie, ce genre de protection est vitale. Les valises rigides offrent également une étanchéité supérieure. Même si cela représente un petit investissement, cela coûte bien moins cher que d’avoir à faire réparer son ordinateur en cas de casse.

Vous pouvez également collé un gros autocollant “fragile” pour attirer l’oeil des manutentionnaires lorsque ceux-ci embarquent ou débarquent votre bagage.

Les valises avec un cadenas TSA sont également à conseiller car elles permettent de passer les contrôles douaniers aux Etats-Unis sans avoir à laisser la valise ouverte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *