Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment voyager heureux

Comment voyager heureux

Quand je partais en voyage, j’avais tendance à prendre avec moi tout plein de choses dans ma valise! Non dans mes valises parce que je n’en prenais pas qu’une seule, puisqu’il y a le bagage à main!

Si en plus je partais avec des enfants, là je me retrouvais avec au moins 3-4 valises.

Au retour, je me rendais compte que je n’avais pas porté ou utilisé tout ce que j’avais amené dans ma valise que j’ai traîné car trop lourde. Et le pire c’est qu’il faut tout ranger.

Depuis, j’ai changé de méthode. Voici donc mes conseils pour faire tes bagages sans trop en faire!

1. Identifier ce qui est indispensable

Selon moi, les médicaments, les vêtements/sous-vêtements, la brosse à dent et les lunettes sont les 4 choses indispensables à prendre. Avec les enfants, les couches sont aussi indispensables! Le reste, tu peux trouver sur place ou te débrouiller sans. Cela paraît fou mais c’est vrai!

Les hôtels mettent à disposition plein de choses aujourd’hui comme les shampoings, ou les serviettes par exemple.

Sélectionnes ce qui est indispensable à partir de la check liste de voyage et met-le en premier dans la valise.

2. Prendre des formats voyage et des produits déjà entamés

Si tu veux emmener tes propres produits, tu peux les transvaser dans les contenants format voyage que tu trouveras un peu partout dans les supermarchés.

On fini rarement son shampoing ou son gel douche et souvent on les laisse sur place! Si tu dois les prendre, mieux vaut prendre ceux déjà entamés dans ta salle de bain! Tu gagnes de la place, la valise est moins lourde et tu ne gâche pas!

3. Limiter les habits

Ce qui prend le plus de place dans la valise, ce sont les vêtements! J’ai trouvé une solution pour limiter le nombre d’habits : les tenues interchangeables! (Un pantalon qui va bien avec un haut et une autre chemise par exemple)

C’est tout bête mais c’est top. Cela évite de prendre trop de choses, et cela allège vraiment la valise. Pour une semaine, 4 tenues interchangeables font largement l’affaire pour les adultes. Bon cela marche mieux pour les bas (jupe, pantalon, etc…) que pour les hauts (tâche, sueur, etc…). Idem pour les maillots de bain. Pour les enfants, c’est le même principe mais il faut adapter en fonction de l’âge et ne pas oublier les bavoirs! Pour les petites tâches, je prévois des lingettes et du gel lavage à la main.

4. Utiliser des organisateurs de valise

Oui, cela existe! C’est le même principe que pour les tiroirs. Ce sont des petits sacs zippés à remplir avec les habits, les sous-vêtements, les accessoires ou autres. Cela évite que tout tombe de la valise quand tu l’ouvres, mais aussi de t’y retrouver plus facilement. Cela coute une dizaine d’euros.

5. Ne pas oublier de se faire plaisir !

C’est les vacances et il faut se faire plaisir! Tu auras sûrement besoin de ta serviette de plage, de ton chargeur, ton passeport, ta crème solaire, tes nouvelles lunettes de soleil, ton superbe chapeau, ton coussin de voyage qui t’évite d’avoir des torticolis, … Rien que cela prend une bonne place dans la valise.

Autant de raison pour limiter au maximum ce qui n’est pas indispensable et laisser de la place pour ce qui est important pour toi afin de partir les bras légers, l’esprit léger et passer de belles vacances!

Voyager léger, c’est vraiment voyager heureux! Et quand tu l’auras testé, tu me diras comment s’est passé ton voyage sur mon blog Muslim-trotter.com.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *