Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Avr, 2016 dans Voyage Voyager | 1 commentaire

Trois endroits à ne pas louper lors d’un road trip

Trois endroits à ne pas louper lors d’un road trip

Cette semaine, nous avons invité Paula du blog poluccia.com. Passionnée de voyages, d’aventure, de cuisine et surtout de pâtisserie, elle va vous présenter trois endroits exceptionnels à visiter lors d’un road trip aux Etats-Unis.

Après les différentes formalités pour organiser le voyage, il faut maintenant penser au programme. Le programme du séjour n’est pas en soi indispensable, mais il permet quand même de bien organiser nos journées.

Mais comment contenter tous les voyageurs lorsque l’on organise un road trip ?

Tout d’abord, faire une liste qui permet de cibler les futurs endroits à visiter, comparer cette liste, et pour finir faire des compromis pour que tout le monde soit satisfait.

Voici donc trois endroits à visiter lors d’un road trip aux Etats-Unis.

Le Sequoia National Park

sequoia national park

Ce parc national est célèbre pour ses Séquoias Géants. Il se situe au centre de la Californie dans la Sierra Nevada.

La grandeur de ses arbres s’explique suite aux pluies abondantes dans la Sierra Nevada. La star des Séquoias : c’est le General Sherman dont la taille est de 83 mètres, son âge estimé à environ 2500 ans et il est considéré comme étant l’arbre le plus imposant du monde !

Ce qu’il faut savoir : Pour accéder au parc, il faut s’acquitter d’un billet d’entrée d’une valeur 20$ avec une validité de 7 jours pour traverser le parc. Afin de planifier votre visite, il est conseillé de s’arrêter dans les différents Visitor Centers afin d’obtenir toutes les informations nécessaires que ce soit sur la météo ou la praticabilité des routes.

Death Valley National Park

deathvaley

La Vallée de la Mort est le plus grand parc national et c’est également la région la plus chaude des Etats-Unis avec des températures avoisinant les 50 degrés en été. Il est donc vivement conseillé d’avoir des provisions d’eau, au moins 5 L/pers ainsi que de la nourriture pour éviter des ennuis de santé.

Au cours de la visite, vous apercevrez des paysages aussi différents les uns que les autres : à savoir, des montagnes, des dunes de sable, des canyons, des lacs de sel, des pierres mobiles. Tous ces paysages sont vraiment uniques et incroyables!

Ce qu’il faut savoir : Pour circuler dans le parc, il faudra payer 20$ au Visitor Center de Furnace Creek. Vous y trouverez toutes les informations sur le parc. Important : Ayez le plein d’essence, car les stations se font rares dans le parc.

Calico Ghost Town

caligo guost

Si vous êtes fans de Western, de la Petite maison dans la prairie, de Docteur Quinn femme médecin, vous allez être enchantés!! C’est l’endroit à voir !

La ville de Calico se situe dans le désert de Mojave. Il s’agit d’une ancienne ville minière, qui a été fondée en 1881. La ville a connu les joies de la ruée vers l’argent et de l’or.

Suite à la chute de la valeur de l’argent au début du 19ème siècle, la population a quitté Calico et la ville a rapidement été abandonnée.

Ce n’est que dans les années 1950, qu’elle fut reconstruite par Walter Knott et ouverte au public.

Ce qu’il faut savoir : Le prix d’entrée est de : 8 $/personne. Les horaires d’ouverture sont de 9h à 17h.

De nombreuses animations sont proposées à l’intérieur de la ville. Celles-ci ne sont pas comprises dans le prix du billet. Il faudra ajouter 2,50$/pers par attraction, ou prendre un Pass au prix de 6$. Le tour de train « Calico Odessa Railroad » est quant à lui au prix de 4$. Il est également possible de visiter la ville de nuit et participer à une chasse aux fantômes selon certaines périodes.

1 Commentaire

  1. Un magnifique article plein de choses à savoir et des photos magnifiques un grand merci poluccia.com un super blog

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *