Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Oct, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Visite de l’Italie, 5 endroits à ne pas rater

Visite de l’Italie, 5 endroits à ne pas rater

Cette fois ci, nous partons à la découverte de l’Italie et de ses cinq lieux incontournables. Ce pays à forte influence dans de nombreux domaines artistiques vous réserve de nombreuses surprises.

Les “Cinque Terre” :

Commençons par les cinq terres ou Cinque Terre en italien, un groupement de villages de pêcheurs (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore) situé sur la côte méditerranéenne dans le nord de l’Italie. Vous pourrez découvrir une architecture unique en son genre avec ses maisons colorées, entassées sur les falaises, au raz de la mer. Ce lieu extraordinaire est aujourd’hui classé dans le patrimoine de l’UNESCO afin de le protéger et sauvegarder cet héritage culturel.

cinq-terre

CAPRI :

C’est au tour de Capri, « isola di Capri » une île de la baie de Naples dans le sud de l’Italie de 6km de long sur 3km. Réputé pour sa beauté, c’est l’endroit à ne pas surtout manquer. Il y a cependant une forte concentration de touristes mais si vous décidez de sortir des sentiers battus, vous pourrez sans doute profiter pleinement de son cadre idyllique.

capri

ROME :

Vous deviez vous y attendre, tous les chemins mènent à Rome ! La ville éternelle est sûrement l’endroit du pays que tout le monde connaît et rêve de visiter. Les vestiges de l’antiquité et la préservation de l’architecture de la ville font le charme de la capitale italienne. Impossible de s’y ennuyer, il y en a pour tous les goûts. A vous de créer votre propre parcours touristique en passant par le Colisée, le Vatican, la basilique Saint-Pierre, le panthéon ou encore la fontaine de Trevi.

rome

TAORMINA, SICILE :

La plus grande des îles du pays fait bel et bien partie des lieux incontournables d’Italie. C’est la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de beaux paysages et petits villages. La liste de choses à découvrir est tellement grande qu’il est difficile de ne rien oublier ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous Taormina qui est l’un des plus beaux joyaux Sicilien. Ce petit village célèbre pour ses vues panoramiques spectaculaire mais aussi pour sa proximité avec l’Etna (volcan) ne vous fera en aucun cas regretter votre séjour. Profitez-en également pour aller visiter le théâtre de Taormina qui date du IIIème siècle av JC, qui vous offrira un panorama de rêve sur la côte sicilienne.

taormina

VENISE

Et enfin, Venise, certainement la ville la plus romantique et la plus unique du pays. A
visiter au moins une fois dans sa vie. Celle-ci est bien évidemment conseillée aux couples mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes seul, vous ne regretterez pas d’y être allé pour autant. Tentez l’expérience et perdez-vous dans la ville à la découverte de ses canaux, places, églises et palais.

venise

Bonus : Partez découvrir Florence sur le site Tendances_Blook

Luca Venditto

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *