Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Juil, 2016 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Anguilla, une destination paradisiaque à ne pas rater

Anguilla, une destination paradisiaque à ne pas rater

Vous souhaitez partir en vacances dans les Caraïbes, mais vous hésitez encore par rapport aux nombreuses destinations ? Si vous recherchez une île tropicale dotée de superbes plages, un endroit où vous relaxer et réaliser des activités qui rempliront votre séjour de souvenirs, faites un voyage à Anguilla. Ce territoire britannique d’outre-mer se trouvant au nord de Saint-Martin, est un vrai petit paradis à ne pas mettre de côté.

De superbes plages

Ce n’est pas un hasard si de nombreux acteurs du tourisme classent les plages de sable blanc d’Anguilla parmi les plus belles au monde. Même si l’archipel ne couvre qu’une superficie de 102 km2, ses 33 magnifiques plages rendront votre choix difficile.

Les plages de Shoal Bay, Maundays Bay, Rendezvous Bay, Meads Bay et Crocus Bay figurent parmi les plus populaires. La plage de Shoal Bay East est considérée par beaucoup comme la plus belle d’Anguilla, des Caraïbes, voire du monde. Les eaux y sont turquoise, limpides et calmes grâce aux récifs coralliens, et se prêtent parfaitement à la baignade en famille. De plus, elle n’est pas surpeuplée et est un véritable havre de paix.

Maundays Bay Anguilla

Une pléthore d’activités à faire

Que vous soyez en famille ou entre amis, chacun trouvera des activités pour s’amuser pleinement. Par exemple, il est envisageable d’aller à la rencontre des dauphins et de nager avec eux. Ou encore de faire une excursion en mer à bord d’un bateau à fond de verre, ou de faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine afin d’admirer les fonds marins. Il est aussi possible de faire de la randonnée équestre.

Les amateurs de sports nautiques pourront également s’initier à la voile, au surf, kitesurfing, ou à la pêche. Au-delà des plages et des activités nautiques, il y a des parcours de golf, ou des terrains de tennis. Ainsi que des sites et monuments historiques à visiter, tels que la demeure historique WallBlake House construite en 1787, le musée Big Spring National Park ou les fresques arawaks qui ornent la grotte La Fontaine.

Découvrir les spécialités culinaires

La gastronomie anguillaise est l’une des plus savoureuses que vous aurez l’occasion de gouter. Si vous êtes un grand amateur des produits marins, vous serez plus qu’heureux. Anguilla est réputée pour la qualité de sa gastronomie et vous trouverez dans l’archipel de nombreux restaurants. Dans lesquels œuvrent des chefs réputés, servant des spécialités créoles, mais aussi de la cuisine internationale (française, italienne, etc.).

Beaucoup de plats sont cuits au barbecue et servis en bord de mer. Aussi, tout en dégustant des langoustes, poissons, homards, crevettes et écrevisses, profitez de la vue sur l’océan depuis la terrasse de votre restaurant, ou pique-niquez sur le sable fin sous les cocotiers. N’oubliez pas également de gouter au rhum local, qui est la boisson nationale de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *