Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Avr, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Vacances réussies : les préparations à faire avant de partir

Vacances réussies : les préparations à faire avant de partir

Du dressage de la liste des affaires à emporter dans la valise aux études de taux de change de votre destination, il y a autant de choses à faire avant de partir pour des vacances réussies. Laissez-nous vous partager les principales activités à faire avant que vous ne vous envoliez vers votre destination et pour que vous puissiez profiter d’excellentes vacances.

I – Les choses à faire quelques jours avant de partir

Dresser une liste des affaires à emporter

C’est très important pour ne rien oublier. Vêtements, chaussures, trousses de toilette, etc., écrivez tout qui vous semble nécessaire en vacances. De cette façon, vous aurez le temps de vous procurer de tout ce dont vous avez besoin. Aussi, vous pouvez faire de la lessive si vous comptez emporter quelques-uns de vos vêtements sales.

Contacter les personnes que vous souhaiteriez voir pendant votre voyage
Si vous ne le faites qu’au dernier moment, vous risquerez de ne pas les rencontrer. Autant donc, les contacter quelques jours avant votre départ. Lors de ce contact, programmez déjà votre rencontre. N’attendez pas à être sur place pour le faire. Et assurez-vous que vous avez leurs coordonnées.

Prendre des dispositions pour votre animal de compagnie
Si vous ne pouvez pas emmener avec vous votre animal de compagnie, offrez-lui tous les soins dont ils ont besoin pendant que vous êtes absents. La meilleure alternative est certainement de demander l’aide d’un ami ou d’un voisin pour s’en occuper.

II – Les choses à faire le jour avant votre départ

S’arranger sur le transport maison aéroport
Soyez bien d’accord avec le prix et indiquez bien l’heure à laquelle le chauffeur doit vous chercher chez vous.

Appeler l’hôtel où vous allez séjourner

Il est impératif de lui faire part de votre arrivée afin que l’hôtel puisse prendre les mesures nécessaires y afférentes.

Charger tous vos appareils
Qu’il s’agisse de votre appareil photo, ordinateur portable, tablette ou téléphone, charger tout. N’oubliez pas non plus de charger les batteries de rechanges.

Soyez prêt pour le jour J
Disposez vos vêtements et chaussures que vous porterez en voyage dans un lieu sûr. Et laissez une note sur votre valise pour vous rappeler les emballages de dernière minute (lunettes, petites collations, de l’eau, etc.).

III – À faire avant de quitter la maison

Avant que vous ne quittiez votre maison, vérifier que tous vos appareils électriques sont débranchés et que le climatiseur ou le chauffage est éteint.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *