Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Jan, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Vacances en famille : quel lit emporter pour bébé ?

Vacances en famille : quel lit emporter pour bébé ?

Quand on part avec bébé en vacances, il faudrait penser à beaucoup de choses. L’une d’entre elles est bien évidemment le lit de voyage pour bébé. Lequel emporter afin que votre petit bout de chou puisse dormir confortablement ? Voici quelques astuces qui vont vous aider à trouver le lit de voyage idéal pour votre bambin.

Choisissez la légèreté

Surtout si votre voyage comprend diverses sorties, et avec bébé qui pèse déjà quelques kilos, il n’y a rien de mieux que d’opter pour la légèreté ?

  • Si bébé a moins de deux ans, choisissez un lit parapluie, qui en plus d’être léger, est très bien pour bébé grâce à son matelas confortable. Pouvant être déplié facilement, il est très pratique pour toutes sortes de voyage, que ce soit en avion, train ou voiture.
  • Si bébé a par contre plus de deux ans, un lit-tente est un bon choix. Étant anti-UV, celui-ci protègera votre bambin du rayon du soleil. Et comme le lit parapluie, celui-ci est ultra léger, et vous pouvez le replier et le déplier aisément.

Pensez au confort de bébé

Si bébé manque de sommeil, il est possible que vos vacances virent au cauchemar. Pensez donc à ce que le lit de votre bébé soit le plus confortable possible pour permettre à bébé de dormir suffisamment et correctement.

  • Choisissez le lit de voyage bébé offrant plus d’espaces et disposant d’un matelas très confortable. Un modèle auquel vous pouvez ajouter facilement un moustiquaire sera parfait, car même si le matelas est très confortable, votre bébé ne trouvera jamais le sommeil avec les insectes qui lui tournent autour.
  • Le lit d’appoint est à éviter, car n’étant pas contenu, votre bébé risque de tomber s’il dort en roulant.

Cet article a été écrit en collaboration avec Absoluecom

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *