Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Nov, 2015 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Randonnée en famille en Guadeloupe : quel itinéraire choisir ?

Randonnée en famille en Guadeloupe : quel itinéraire choisir ?

Trouver un itinéraire en Guadeloupe quand on est une famille avec des familles en bas âge est loin d’être facile, tout simplement parce que cette destination est une île tropicale. Aussi, plusieurs critères doivent être respectés sur le choix des sentiers. Des étapes courtes à la quasi-inexistence de dénivelé en passant par la possibilité de faire beaucoup de haltes, tout est à prévoir. Voilà pourquoi, nous vous proposons quelques idées d’itinéraires de randonnées en famille en Guadeloupe.

La cascade aux écrevisses

Si vous avez l’intention d’apporter une poussette ou un petit vélo pour vos bambins, alors cet itinéraire est une bonne option. La cascade aux écrevisses est certainement la plus facilement accessible à pied de tous les sites naturels de la Guadeloupe. Qui plus est, elle est agréablement aménagée pour pousser une poussette ou rouler à vélo. Quelques places y sont aussi disponibles pour se reposer ou se rafraîchir. Le seul bémol de cet itinéraire est qu’il est vite bondé, sûrement en raison de son accessibilité tellement facile que plusieurs familles (locaux ou étrangers) veulent y faire un tour.

Le sentier de la maison de la forêt

Depuis la cascade aux écrevisses, vous pouvez marcher jusqu’à la maison de la forêt étant donné que les deux sites ne sont pas loin l’un de l’autre. Offrant des parcours à la fois ludiques et pédagogiques, la maison de la forêt est le parfait choix si vos enfants sont aux environs de 7 à 12 ans. Au programme, une grande immersion dans la nature. Beaucoup plus de marches sont aussi à prévoir pour pouvoir tout voir, mais ce n’est en aucun cas trop fatiguant, car le terrain est plat. Si vous comptez venir en voiture au site, il est recommandé de venir tôt le matin pour trouver du parking.

Le bassin bleu

Localisé sur la commune de Gourbeyre, le bassin bleu se trouve très loin de la cascade aux écrevisses ainsi que de la maison de la forêt. Aussi, avec l’existence de quelques dénivelés, il est plus difficile à accéder par rapport aux deux autres sites (pas possible d’y pousser de la poussette). Cependant, abritant des espèces animales et végétales sauvages impressionnantes, ainsi que des merveilles naturelles, le bassin bleu vaut largement le détour. En outre, le fait qu’il n’accueille pas beaucoup de visiteurs, il vous permet de passer de bons moments privés en famille.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Séjour Caraïbes

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bien préparer une randonnée en famille | 38000 Km - […] seulement sur les conditions météorologiques de la zone à randonner, mais également sur l’itinéraire à faire et ses caractéristiques,…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *