Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Nov, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Tout savoir sur les expatriés

Tout savoir sur les expatriés

Pas facile de quitter son pays, de renoncer à sa zone de confort, pour aller à l’étranger, dans un pays que l’on ne connaît pas et dont on ne maîtrise pas toujours la langue… Avant de prendre une décision qui va bouleverser notre vie et aura certainement des répercussions sur nos proches, il est normal de se renseigner sur le nouveau pays d’accueil ! Et dans ce cas, quoi de mieux que de connaître le point de vue des expatriés sur place ?!

Le guide des expatriés

C’est justement ce que propose InfoExpatriés ! Depuis sa création en juin 2007 par Didier Torchut, InfoExpatriés a développé un service complet et interactif pour accompagner au mieux les expats, les expatriés en devenir, mais aussi tous ceux qui veulent rentrer au pays !

guide_expats

Dans leurs guides « Partir », « Vivre », « Loisirs », « Revenir », de nombreux conseils sont donnés pour préparer au mieux sa nouvelle vie et vivre son expérience à l’étranger pleinement (le retour en faisant partie !). Des liens vers des blogs d’expats, des chaînes de radio, des recettes de cuisine, et les dernières actualités, voilà de quoi faire plaisir à l’expatrié curieux et rassurer l’expatrié anxieux !

Comment trouvez les bonnes adresses ?

Et pour tous ceux qui sont déjà sur place et qui recherchent les bonnes adresses et les bons plans de leur ville d’adoption, un service de géolocalisation est proposé gratuitement. Le principe est vraiment très sympa et permet, en quelques clics, de savoir où trouver de bons restaurants français, des épiceries fines made in France et plein d’événements francophones ! Et comme c’est collaboratif, chacun peut y apporter sa petite touche et faire profiter de ses conseils à tous !

carte_expatries

Bon, et pour ceux qui douteraient toujours de leur future ville d’accueil, il y a même un service de notation de la ville par les expats y habitant ! Tout aussi collaboratif, chacun peut y dire ce qu’il pense de la ville dans son ensemble, mais aussi plus en détails : santé, pollution, qualité de vie, etc. sont autant de critères pris en compte. De quoi rassurer ceux qui appréhendent le plus (ou pas…).

note_ville_expat

Toutes ces raisons font aujourd’hui d’InfoExpatriés, le premier site collaboratif et de géolocalisation pour les expats !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *