Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Juil, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Top 6 des points de départ pour un tour du monde

Top 6 des points de départ pour un tour du monde

Partir faire un tour du monde à la voile ? Très bonne idée ! Maintenant, il est l’heure de choisir le point de départ qui sera également celui d’arrivée. Ce sont donc les lieux qui vous laisseront le plus de souvenirs. Voici notre sélection des 5 points de départ pour un tour du monde.

Tout d’abord pourquoi faire un tour du monde ?

Objectif de tous les grands passionnés de voyages, le tour du monde est une formidable épreuve nautique qui permet de mettre en place un grand projet. Il ne s’agit pas seulement de son déroulement, mais de toute une préparation faite en avant pendant plusieurs mois, et ce que vous soyez en solitaire ou non. Pour être bien préparé physiquement, il faut s’y prendre au moins un an en avance. Il en est de même pour la préparation du matériel qui ne doit comporter aucune anomalie au départ.

Alors par où partir ?

Lors de votre départ, le plus simple est de choisir une destination qui est un peu à une extrémité afin d’avoir un accès direct aux océans. Voici donc nos quelques recommandations.

De France

Si vous êtes Français, partir depuis votre littoral natal peut être un bon plan puisque famille et amis pourront venir vous soutenir. De nombreuses courses comme le Vendée Globe partent des côtes françaises, alors pourquoi ne pas faire comme les grands ? En partant des Sables d’Olonne, vous serez directement en pleine mer avec pour destination soit l’Afrique soit l’Amérique.

De Suède

Pays essentiellement tourné vers le nautisme, la Suède peut être un très bon point de départ. Où que vous soyez dans le pays, vous aurez un accès direct à la mer. Partir de la Suède est plus difficile que depuis certaines autres destinations car les conditions climatiques ne sont pas toujours bonnes. Si vous partez au printemps, le froid de la mer du Nord ne vous échappera pas. Cependant vous serez en première place pour le spectacle des aurores boréales.

Du Mexique

Située entre l’Amérique du Nord et du Sud, le Mexique est également pays pour se lancer dans une aventure telle que le tour du monde. L’avantage est que les mers de cette région étant assez calme, c’est donc un excellent compromis pour se préparer à ce qui va arriver. Un des autres avantages de cette localisation est que vous pourrez partir à 360 degrés : à l’est par le Golfe du Mexique pour rejoindre l’Atlantique, au sud pour passer le cap Horn, au Nord pour rejoindre les Etats-Unis puis l’Océan Arctique et à l’ouest pour rejoindre le continent asiatique.

De Madagascar

Cap sur le sud de l’Afrique et Madagascar qui se situe au cœur de l’océan indien. Réputé comme être un très bon spot de voile, choisir Madagascar comme point de départ est judicieux. Tout d’abord vous serez dans un environnement magnifique, et les vents vous pousseront en quelques jours seulement sur les côtes indiennes ou australiennes.

De l’Australie

Territoire niché au cœur de l’Océanie et très prisé par les touristes, l’Australie est également une première étape très intéressante pour un tour du monde. Les possibilités sont sans limite puisqu’au nord vous pouvez rejoindre l’Asie, à l’ouest les côtes africaines et à l’est l’Amérique du Sud. Vous pouvez même, en mettant le cap vers le sud, avoisiner l’Antarctique. Attention aux icebergs !

Du Japon

Vous n’y aurez peut-être pas pensé, mais le Japon peut aussi marquer le début de votre tour du monde. En prenant l’exemple de Tokyo, vous serez en moins d’une demi-heure en plein Océan Pacifique. Si vous partez par l’autre côté, la mer du japon vous permettra de rejoindre Taïwan par le sud et la Russie par le nord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *