Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Faire du camping pour un tour du monde

Faire du camping pour un tour du monde

Si vous cherchez un moyen pour voyager dans le monde entier mais avec un budget raisonnable, pourquoi ne pas tenter des vacances en camping ? On n’a pas forcément besoin d’acheter une caravane ou un camping-car pour faire le tour du monde en camping. On peut tout aussi bien prendre son sac de randos sur le dos, utiliser ce guide pour choisir sa toile de tente et se déplacer à l’aide des transports en commun.

Les points à retenir

L’important est d’organiser ses voyages en fonction de ses envies et de son budget puis de choisir son itinéraire et son mode de transports. Il vous faut prévoir les activités, les visites, la nourriture ainsi que les hébergements, car on ne peut pas toujours planter son piquet et sa tente de camping n’importe où. On réserve une partie de son budget pour les éventuels coups de cœur.

L’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie sont les destinations très intéressantes pour voyager en camping-car ou camper à la belle étoile dans une tente de camping. Pensez néanmoins à vous renseigner sur les législations concernant le camping dans le pays où vous allez vous rendre. Ces pays sont parmi les plus chers, en termes de coût de la vie.

Quelles destinations ?

Les destinations les moins chères sont souvent l’Asie, l’Amérique Centrale, l’Amérique Latine et l’Afrique. Quelques conseils pratiques, si vous voyagez en camping-car, préparez à l’avance toutes les paperasseries nécessaires pour éviter de mauvaises surprises : le permis international, les assurances, carnet de santé pour un éventuel animal domestique… Il vous faut aussi penser aux coûts des traversées maritimes en cargos, au carburant, à l’eau…

Si vous voulez économiser sur votre séjour, il est plus intéressant et souvent plus fun de se mettre à la couleur locale : des petits restaurants et auberges, des marchés locaux pour faire ses courses, les transports en bus et en train si vous voyagez sans transports.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *