Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mai, 2017 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

Tour du monde : astuces et conseils pour préparer son itinéraire

Tour du monde : astuces et conseils pour préparer son itinéraire

Si 80 jours ont suffi à Phileas Fogg pour faire le tour du globe, il faut dire que ce héros du roman de Jules Verne n’avait pas vraiment réalisé cet exploit parce qu’il était un passionné du voyage. C’était plutôt un défi qu’il voulait à tout prix relever. Dans la situation d’un routard qui souhaite parcourir le monde, le périple prendra plus de temps, mais les découvertes et les surprises seront au rendez-vous. Alors pour mieux organiser le circuit et bien préparer l’itinéraire, quelques conseils peuvent certainement servir.

Le choix du parcours et des pays à découvrir

Puisque chacun a ses préférences, il est parfois difficile de mettre en place le bon itinéraire dans le cadre d’un voyage en tour du monde. Celui qui débute par la Tanzanie est le plus intéressant pour ceux qui souhaitent visiter l’Afrique en premier. Le circuit pourrait commencer par la découverte du Kilimandjaro et du parc national du Serengeti. Les globe-trotters peuvent ensuite enchaîner par l’Afrique du Sud où ils auront l’occasion d’explorer le Kruger Park et la Montagne de Table. Le premier est réputé comme étant la plus grande réserve animalière de la nation arc-en-ciel. Ce parc est situé dans la région commune du Mpumalanga et du Limpopo (l’ancien Transvaal). Le second est un grand massif qui domine la ville du Cap et qui fait partie des sept merveilles de la nature.

Le voyage se poursuivra dans d’autres États du continent, dont la Namibie, la Zambie et le Kenya. Après la découverte du berceau de l’humanité, le circuit s’orientera vers l’Asie. L’Inde sera le premier pays sur la liste. Les sites comme le Taj Mahal ou encore le Temple d’or seront à contempler sur les lieux. Les globe-trotters passeront ensuite par la Chine. Le territoire de la République populaire est une destination riche en diversité et en monuments culturels qui lui vaut une place particulière au niveau du tourisme international. Parmi ces édifices historiques, vous avez la Grande Muraille de Chine et la ville de Xian. Le tour du monde s’achèvera en Amérique latine où les incontournables du Brésil, ceux du Chili et ceux de l’Argentine attendent les aventuriers.

Évaluer la durée du parcours

Dans un projet de voyage, le temps est un élément essentiel puisque c’est lui qui détermine le budget, les activités à faire et la durée du séjour. C’est pour cette raison qu’il est primordial de l’estimer dès le début. Dans le cas d’un tour du monde , ce facteur est assez relatif. Tout dépend de la manière dont le circuit sera réalisé. Les aventuriers devront aussi prendre en compte les lieux d’intérêts ainsi que les endroits qu’il faudra visiter. Et puis, durant le parcours, le mieux serait que les routards arrivent à faire des économies.

Les retours d’expériences de nombreux globe-trotteurs ont permis d’établir une durée moyenne. Les passionnés auront donc entre 6 mois et 1 an pour réaliser le périple. Le plus dur pendant le circuit est de rester fidèle à son itinéraire et ne pas se laisser tenter par un détour improvisé dans certaines destinations. C’est surtout dans les pays africains que le parcours sera le plus intéressant.

Safari, trek, randonnée, les réserves naturelles pourront retenir l’attention des voyageurs. Le passage dans le Kruger park peut, par exemple, prendre du temps puisque le site est assez vaste. Pour respecter le plan de départ, le mieux est de rester aux découvertes les plus basiques. Plus tard, les routards auront toujours l’occasion d’organiser un circuit sur mesure dans les destinations qui les ont vraiment impressionnés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *