Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Déc, 2014 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment acheter ses billets d’avion pour un tour du monde

Comment acheter ses billets d’avion pour un tour du monde

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde pour vivre quelque chose de différent, de partir à l’aventure, d’explorer le monde ou tout simplement pour le goût du voyage ? Il y a également ceux qui voyagent autour du monde pour des buts particuliers, des raisons humanitaires, des expéditions écologiques ou scientifiques. Quelle que soit la motivation, un tour du monde se prépare bien à l’avance et le budget à consacrer au transport constitue l’une des principales préoccupations. Comme l’avion est le moyen de transport le plus utilisé pendant un tour du monde, voici des informations pratiques sur les différents choix pour l’achat des billets.

Acheter les billets d’avion au fur et à mesure pour plus de liberté

Une fois l’itinéraire et la durée du tour du monde établis, la méthode la plus simple est d’acheter les billets d’avion au fur et à mesure du voyage. On peut utiliser les comparateurs de vols et trouver des prix plus avantageux auprès des compagnies low cost. Il existe de nombreux sites internet de recherche de vols ou des sites listant toutes les compagnies low cost du monde dont avionbasprix.com.

Ce choix permet au voyageur d’avoir plus de liberté s’il souhaite faire évoluer ses plans au cours du voyage. Cependant, la comparaison des prix peut prendre du temps et en termes de budget, l’achat des billets séparés à chaque étape du voyage pourrait être l’option la plus chère au final.

Acheter un billet tour du monde auprès des grandes alliances aériennes pour plus d’économie

Star Alliance, SkyTeam et Oneworld sont parmi les principales alliances de compagnies aériennes qui proposent les billets tour du monde (en anglais : Round The World Tickets). Les billets tour du monde permettent d’effectuer les voyages et de faire plusieurs escales à travers tous les continents sur une période allant de dix jours jusqu’à un an. On les achète en une fois auprès des agences membres des alliances ou directement sur les sites des alliances. Nombreuses formules sont proposées par ces compagnies et les tarifs varient selon l’itinéraire choisi, le nombre d’escales et la durée du voyage. Voir Routard.com si vous souhaitez en savoir plus sur les offres de ces alliances.

Cette option permet d’avoir des tarifs avantageux et d’éviter les problèmes de la recherche de billets d’avion en cours de voyage. Elle offre également une certaine souplesse car les dates approximatives des vols ainsi que les destinations peuvent être modifiées. Toutefois, la fexibilité des billets peut être limitée et il faudrait payer des pénalités ou des différences de tarifs selon les cas . Même si cette démarche peut se révéler la moins chère, elle ne permet pas d’avoir trop de liberté dans le changement de destinations et l’on doit toujours se soumettre aux conditions imposées par les alliances dans l’élaboration de l’itinéraire.

Acheter les billets auprès des agences de voyages spécialistes du tour du monde pour une optimisation du voyage

Nombreuses agences se spécialisent dans l’organisation de tours du monde. Les agences de voyage spécialisées proposent des packages incluant les billets d’avion aux meilleurs prix. Elles peuvent combiner les billets tour du monde des alliances et les offres des autres compagnies en fonction des destinations choisies et des centres d’intérêt du voyageur. Ces agences peuvent par ailleurs proposer leur propre expertise dans l’achat des billets et l’élaboration de l’itinéraire pour une personnalisation du tour du monde.

Beaucoup de voyageurs optent pour cette troisième méthode car avec l’aide d’un spécialiste, on a une meilleure visibilité sur le voyage. L’organisation du voyage avec les agences est plus rassurante et aide à éviter les mauvaises surprises en cours de route. Le seul inconvénient de cette option est que les destinations ne sont pas parfois modifiables si l’on ne paie pas une grosse somme supplémentaire. Pour bénéficier des meilleurs prix et pour que votre tour du monde soit une expérience unique, n’hésitez pas à comparer les offres des différentes agences ou leur envoyer une demande de devis

Pour conclure, l’achat des billets pour un tour du monde dépend principalement des destinations et des centres d’intérêts du voyageur, mais le choix dépend également des avantages qu’il pourrait tirer de ces différentes options pour en faire de son tour du monde une expérience hors du commun.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouvelle-Calédonie, formalités et infos pratiques | 38000 Km - […] et partir à l’observation de baleines, mais c’est également à cette période que les tarifs des vols sont les…
  2. ITW Laceinturedavion.com – 15/06 | 38000 Km - […] un rituel encore peu connu qui consiste à « emprunter » une ceinture d’avion à la fin d’un tour du monde et…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *