Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Séjour sur la route des monuments et sites historiques du Sud de la Corse

Séjour sur la route des monuments et sites historiques du Sud de la Corse

Si vous souhaitez découvrir la Corse d’un point de vue historique, voici les différents sites incontournables classés, en Corse du Sud.

Pour commencer, la pointe extrême sud de l’île et la ville de Bonifacio. Dans cette ville fortifiée, de nombreux sites sont inscrits voir même classés, c’est pourquoi je me contenterais de ne citer que ceux qu’il ne faut en aucun cas rater ! Les magnifiques escaliers du roi d’Aragon sculptés dans la falaise de calcaire, toutes les églises et couvents de la ville ainsi que bien évidemment la Citadelle sont à voir. Si le temps vous le permet, faites donc un tour sur les îles Lavezzi afin d’y découvrir le cimetière et pyramide de la Sémillante. Si vous souhaitez y passer la nuit, de nombreux logements sont possibles aussi bien sur Bonifacio que Porto-Vecchio ou ses alentours : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et bien d’autres résidences : http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g612416-Bonifacio_Corse_du_Sud_Corsica-Hotels.html

lavezzi cimetière

Mathieu Péborde – CC BY-NC-ND

En rentrant un peu dans les terres, arrêtez-vous dans le village de Sartène, considéré comme la plus corse des villes corses. Sur la route en passant par la côte, vous trouverez les Tours Génoises de Roccapina ainsi que celle Senetosa, toutes deux en assez bon état et offrant une vue magnifique. Au sein même du village, vous apprécierez la beauté architecturale aussi bien de l’hôtel de ville que de l’église Sainte-Marie sur la place de la Libération.

Toujours en remontant en direction d’Ajaccio par la route nationale, vous aurez la possibilité de visiter le site préhistorique de Filitosa, dans lequel vous verrez des menhirs taillés dans des rochers haut de plus de 3 m pour certains et âgés de 3000 ans… Le village de Filitosa est également un coin sympathique pour passer une nuit au calme loin de l’agitation de la ville. Je vous suggère d’ailleurs Le Torréen, petites maisons traditionnelles de toute beauté : http://www.louer-corse.com

cathédrale ajaccio

paularps – CC BY

Si vous passez par la Ville d’Ajaccio, n’oubliez pas d’aller visiter la splendide Cathédrale de la ville ainsi que la maison Bonaparte (transformée en musée) ou encore le Palais Fesch (musée également). En dehors de la ville, vous trouverez également le Château de la Punta qui surplombant la baie d’Ajaccio vous offrira une très jolie vue et vous permettra également une sympathique balade à pied. Enfin si vous souhaitez rester un peu dans le coin et voir Ajaccio de l’autre rive, faites donc un tour au Pénitencier de Coti-Chiavari. Les hôtels et locations ne manquent pas non plus dans la région !

Bonne visite 

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Porto, le paradis des vacanciers | 38000 Km - […] une destination idéale pour se ressourcer. Depuis quelques années, cette partie Sud de la Corse est devenue l’endroit le…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *