Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Août, 2016 dans Voyage Grèce | 0 commentaire

Cap sur la Crète et ses plus beaux sites

Cap sur la Crète et ses plus beaux sites

Cap sur la Crète et ses petites routes méditerranéennes, ses villages de pêcheurs, ses vestiges de l’antiquité, ses plages dignes de cartes postales et ses oliviers…
Au programme : randonnées, visite des sites incontournables et se prélasser dans l’une des nombreuses criques paradisiaques de l’île !

La Crète regorge de richesses naturelles et historiques et se parcourt très bien en voiture ou en scooter que vous pouvez louer sur place.

Septembre/Octobre est la période idéale pour visiter l’île : peu de touristes, des températures très agréables avec une mer encore bien chaude et une atmosphère plus conviviale et sereine.

Voici quelques sites à ne pas rater lors de votre séjour en Crète :

Les plages

Les plages crétoises sont toutes plus belles les unes que les autres, mais si nous devions en retenir 3 :

Balos, aux eaux turquoise et situé au nord-ouest de la Crète.

Elafonisi, véritable lagon situé au sud-ouest de l’île.

Phalassarna, plus calme, eau limpide et sable aux reflets roses, situé au nord-ouest de l’ile.

Ces plages offrent un vrai régal pour les yeux !

Plage Elafonisi

 

Les sites archéologiques

Le palais de Knossos : le plus connu, il se situe à proximité d’Héraklion.

Le palais de Phaistos : l’un des plus anciens Palais Minoens, beaucoup moins touristique que Knossos, il se situe au nord-est de Matala.

Palais de Knossos 

Les sites naturels

Les gorges de Samaria, les plus longues gorges d’Europe (16km), proposent les plus beaux paysages de Crète à travers une randonnée exceptionnelle.

L’île de Spinalonga, ancienne forteresse vénitienne devenue par la suite une léproserie de 1903 à 1957, est un site incontournable en Crète, accessible uniquement par bateau.

Les villes pleines de charme

Héraklion, la capitale, entourée de remparts vénitiens propices à la balade et à la découverte des alentours (fort vénitien, musée archéologique, petite ville de Zaros bordée par un lac magnifique…).

La Canée (Chania ou Hania), vieille ville historique à l’opposé de la moderne Héraklion, regorge de petites ruelles et endroits typiques.

Rethymnon, troisième ville de Crète, offre de nombreux points d’intérêt, parmi lesquels son quartier historique, son vieux port et sa forteresse, ainsi qu’une ambiance chaleureuse.

Agios Nikolaeos, ville pittoresque, charmante et animée située sur l’une des plus belles baies de l’île, le Golfe de Mirabello. Sa particularité est son magnifique lac Voulismeni.

La Canée

Entre mer et montagne, la Crète est un petit coin de paradis situé non loin d’ici ! Découvrez notre sélection de voyages en Crète (inscription requise pour accéder aux offres).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *