Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2016 dans Voyage Grèce | 0 commentaire

La Grèce et ses sites historiques à ne pas manquer

La Grèce et ses sites historiques à ne pas manquer

La Grèce fait partie des pays de l’Europe du Sud les plus visités par les touristes à travers le monde, en particulier par les voyageurs des pays membres de l’Union européenne. Avec son riche passé historique, la Grèce possède des trésors inestimables en ce qui concerne les vestiges et sites archéologiques. Ils font d’ailleurs la renommée mondiale du pays et attirent particulièrement les passionnés d’histoire de la Grèce antique. Voici alors les sites remarquables à ne pas manquer lors d’un voyage dans ce formidable pays situé à l’extrémité sud de l’Europe.

À la découverte de l’Acropole d’Athènes

New_Acropolis_Museum_modif

Lors d’un voyage en Grèce, l’un des sites touristiques les plus visités est sans doute la fameuse « Acropole d’Athènes » avec ses monuments qui se trouvent aux alentours. Il fait d’ailleurs partie des sites qui attirent le plus de touristes au monde. Il s’agit d’un plateau rocheux d’une hauteur d’environ 150 mètres en calcaire sur lequel se trouvent entre autres des vestiges d’anciens temples dédiés au culte de la déesse de la mythologie grecque, Athéna.

Ce site mondialement connu surplombe la plus grande ville de la Grèce, Athènes, qui est également sa capitale. Classée sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, l’Acropole d’Athènes est le site à surtout ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce. Par ailleurs, Athènes fait partie des plus anciennes villes au monde et abrite des musées qui valent également un détour.

Les principaux musées à découvrir en Grèce

La ville d’Athènes est le centre névralgique du tourisme en Grèce. En effet, elle est la principale ville touristique du pays notamment grâce à la fameuse acropole, mais aussi par la présence de nombreux musées que l’on peut y découvrir. Parmi les plus importants, il y a le célèbre musée de l’Acropole d’Athènes, mais aussi le musée national de l’archéologie d’Athènes.

À part l’architecture impressionnante du musée de l’Acropole d’Athènes qui est entre autres composée de marbre et de plaques de verre, il attire les touristes pour les trésors archéologiques qui y sont exposés. En effet, le musée est principalement consacré à l’exposition des objets provenant des fouilles effectuées sur l’acropole, mais également de ses monuments.

Pour les passionnées d’archéologie relatives à la Grèce, c’est au musée national de l’archéologie d’Athènes qu’il faut se rendre. En effet, c’est le principal musée archéologique du pays et il abrite la plus grande collection d’antiquités grecques au monde. Avec une soixantaine de salles d’exposition et quelque 20 000 objets de la préhistoire jusqu’à l’antiquité. Ces objets proviennent de toute la Grèce et ont été rassemblés dans le musée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *