Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mai, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Séjour sportif réussi : à chaque passion, sa destination

Séjour sportif réussi : à chaque passion, sa destination

Réussir un séjour sportif repose le plus souvent sur la destination. Ce qui vous amène à une question essentielle : comment bien choisir sa destination ? Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de déterminer avant tout votre passion ou vos préférences. Quel genre de sport souhaitez-vous pratiquer ? Rêvez-vous de tester des activités originales qui sortent de l’ordinaire ? Etc. Définissez vos intérêts et découvrez dans ce billet votre destination idéale pour de belles vacances sportives.

Les îles Canaries pour les passionnés de surf

Baigné dans l’océan atlantique, l’archipel des Canaries s’est imposé comme une excellente destination de surf. Chaque île, qui possède sa propre spécificité, recèle une pléthore de spots de surf. Cette diversité est l’assurance de découvrir des spots pour tous les niveaux. Ainsi, que vous soyez un surfeur novice ou un expert, vous trouverez votre bonheur dans l’archipel.
Les débutants peuvent par exemple s’initier à ce sport de glisse sur la plage de Famara à Lanzarote ou sur celle de Maspalomas à la Grande Canarie. Les surfeurs professionnels, quant à eux, peuvent se perfectionner sur les différentes plages au nord de Fuerteventura.

Le Québec pour les adeptes de ski et de kayak

Le Québec est une de ces rares destinations au monde où il est possible de pratiquer des activités sportives tout au long de l’année. En hiver, ses nombreuses stations de ski font office d’oasis tant pour les skieurs confirmés, que pour les débutants. Les plus réputés sont notamment le Mont-Orford et sa soixantaine de pistes, ainsi que les domaines de Mont-Saint-Sauveur, Gray Rocks et Tremblant.

L’été, le Québec ne déçoit pas non plus. Ses lacs et ses rivières permettent de faire du canoë-kayak. Le fleuve Saint-Laurent offre notamment la possibilité de tester le kayak en mer. Parfaitement aménagé, le sentier maritime comblera aussi bien les débutants que les aguerris du kayak.

La Tanzanie pour les amateurs de randonnée et de trekking

Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie est une magnifique destination où la nature est reine. Là-bas, c’est comme si tout a été prévu pour satisfaire les randonneurs et les trekkeurs. Plusieurs parcours sont ainsi disponibles pour de belles promenades. Des sentiers faciles aux pistes ardues, tout y est pour combler aussi bien les apprentis que les pros de la randonnée.

Le circuit le plus populaire est sans conteste celui qui conduit au sommet du Kilimandjaro. Sachant que ce dernier est le point culminant de l’Afrique avec ses plus de 5890 m d’altitude. Il s’agit d’une randonnée difficile, car il présente certains risques. Néanmoins, de beaux panoramas sont garantis, car le chemin passe par la jungle. Aussi, une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur la Tanzanie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *