Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Déc, 2016 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

Escapade en Afrique du Sud : quelques conseils pratiques pour un voyage réussi

Escapade en Afrique du Sud : quelques conseils pratiques pour un voyage réussi

Explorer un pays comme aussi impressionnant que l’Afrique du Sud pour les vacances est un pari passionnant. Partir à la découverte d’une culture et d’un patrimoine naturel tant diversifiés que singuliers est une occasion à ne surtout pas manquer. Si vous avez prévu de vous envoler vers cette destination si particulière, vous serez sûrement intéressé par quelques conseils pratiques. Elles vous seront d’ailleurs plus qu’utiles afin de vivre une expérience inoubliable.

Élaborez un budget précis pour vos vacances en Afrique du Sud

Le budget fait partie des éléments essentiels d’un voyage. Il est donc primordial qu’il soit élaboré avec minutie. Pour y parvenir, il est recommandé d’accorder son attention sur certaines choses. Tout d’abord, trouver un billet d’avion. Cherchez différentes offres en partance pour l’Afrique du Sud et faites une comparaison des prix. Une fois que cela est fait, retenez une valeur et inscrivez-la dans votre ébauche de budget. Puis, renseignez-vous sur les hébergements sur place et les possibilités de restauration (nourriture, bonnes adresses…). Ensuite, informez-vous des moyens de transport disponibles dans le pays. Trouvez également les sites touristiques et les activités d’intérêt et établissez déjà votre circuit Afrique du Sud. Si vous le souhaitez, faites appel à un professionnel du voyage pour vous aider. Quand vous aurez en main toutes les indications de prix, élaborez votre budget en prenant tout de même soin d’inclure une certaine marge pour les imprévus.

Parc National krugerTenez compte des consignes de sécurité

La question de la sécurité est une chose à ne pas prendre à la légère pour une escapade en Afrique du Sud. Le pays présente en effet quelques risques, qui ne doivent toutefois pas freiner vos envies de découverte. Afin de passer des vacances loin des dangers, voici des consignes qu’il faudra suivre impérativement :

– verrouiller les portières et fermer les fenêtres des véhicules lorsque vous circulez en voiture dans les rues

– éviter les townships (quartiers défavorisés) et si possible ne jamais sortir seul

– ne pas prendre les transports en commun

– ne pas porter sur soi des objets de valeur, surtout dans les endroits publics

– toujours porter lors de vos sorties : un téléphone portable avec les numéros d’urgence à contacter, des photocopies de vos pièces d’identité (passeport, carte d’identité…)

– rester vigilant à tout moment

Les incontournables, à voir et à faire absolument

Afin de profiter au maximum de votre voyage en Afrique du Sud, ne ratez pas l’occasion de visiter Johannesburg, cape Town, Pretoria ou encore la Wild Coast. Explorez aussi la faune et la flore incomparables du pays à travers ses nombreux parcs nationaux, les jardins botaniques et les réserves naturelles, tels que le parc national Kruger, la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, ainsi que le parc national de Kalahari Gemsbok.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *