Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Avr, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Séjour balnéaire 2018 : les plages incontournables à travers le monde

Séjour balnéaire 2018 : les plages incontournables à travers le monde

Pour cette année, plusieurs plages idylliques sortent du lot. À l’image de petits paradis, elles offrent toutes les conditions pour passer des vacances balnéaires attrayantes au cœur d’un paysage envoûtant et serein. Quelles que soient vos exigences, les plages suivantes vous réserveront des moments inoubliables que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

Les Bahamas, mirages de sable blanc, blond, rose poudreux et eaux turquoise

Les plages sont l’atout principal de l’archipel des Bahamas. L’on y vient habituellement pour ces attraits. Avec leurs eaux turquoise et calmes à 27 °C toute l’année, et leur sable doux et poudreux, les plages des Bahamas ont reçu successivement l’honneur d’être classées parmi les meilleures au monde.
Au cours d’un séjour sur place, les vacanciers profiteront de journées agréables entre farniente, nage avec les dauphins, plongée dans les récifs ou épaves ainsi que des excursions mémorables à travers une nature préservée pour découvrir une faune comme les aigles ou les flamants roses. Parmi les merveilles des Bahamas, on distingue Treasure Cay Beach à The Abacos, Cape Santa Maria Beach à Long Island, Gold Rock Beach sur l’île de Grand Bahama ou encore la plage de Pink Sand Beach de Harbor Island.

Les Maldives, une échappée à la Robinson

Les Maldives, cet archipel constitué de plus de 1 190 îles coralliennes, sont une destination farniente par excellence. Ce pays est d’ailleurs considéré comme un coin de paradis dans l’océan Indien avec ses immenses lagons d’eau turquoise, ses récifs et coraux superbes. Mis à part ces richesses, l’archipel dispose d’un grand nombre de plages de sable blanc sur des îles aux parfums exotiques. Bien que la plupart des îles-hôtels y sont touristiques, il y a certaines îles inhabitées offrant un environnement sauvage et intact.
Des excursions organisées sont souvent à portée de mains pour vivre cette expérience. Toutefois, pour mieux vous retrouver parmi les innombrables plages paradisiaques, sachez que certaines sortent réellement du lot. L’île de Veligandu offre l’une des plus belles plages de l’archipel avec une étendue de sable blanc doré orné d’un alignement de palmiers. Sinon, Nalaguraidhoo et Nika Island sont des petits coins de paradis pour les amateurs de soleil, mer et activités nautiques durant les vacances.

Les Seychelles, pour du farniente à volonté

Depuis toujours, les plages des Seychelles sont réputées d’être de toute beauté. C’est un fait puisque l’archipel est souvent cité par les guides de voyages, les magazines et les touristes pour abriter de très belles plages. Généralement, les plages de l’archipel sont localisées dans un environnement naturel intact, peu fréquenté et sous un climat agréable presque toute l’année. Ce qui fait des Seychelles un lieu de villégiature par excellence.
À Mahé, l’Anse Royale séduit par sa baie offrant une étendue de sable poudreux ornée de récifs et rochers granitiques ouverts à diverses activités comme la plongée, la pêche, le kayak et le paddle boarding. L’Anse Intendance propose un long banc de sable blanc farineux qui est surtout dédié au repos et au bronzage. La plage de Beau Vallon n’est pas en reste avec ses eaux claires et son immense baie couverte de sable blanc ouverte à tous sports nautiques. Le choix est large aux Seychelles, mais il est également conseillé de jeter un œil sur l’Anse Lazio sur Praslin, l’Anse Volbert sur la Côte d’Or et la très célèbre Anse Source d’Argent sur La Digue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *