Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Juin, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Top 3 des plus meilleures plages des USA

Top 3 des plus meilleures plages des USA

Avec un littoral de 19 924 kilomètres, les États-Unis disposent d’une multitude de plages idylliques. La majorité d’entre elles propose d’un cadre pittoresque où le soleil, le sable blanc et la mer turquoise se rassemblent. Quels que soient votre objectif et le type de voyageur que vous êtes, vous serez sûr d’y passer de très bons moments. De par le nombre important de plages dans ce vaste pays, nous vous avons concocté le top 3 des meilleures plages des USA.

Siesta Beach à Sarasota en Floride

Siesta Beach est l’une des magnifiques plages des États-Unis. Elle est située dans la ville de Sarasota sur la côte ouest de la Floride à environ 50 kilomètres au sud de Saint Petersburg. Cette plage propose du sable blanc et fin et des eaux cristallines tièdes. Sachant que c’est une plage publique de 41 hectares où il fait bon passer des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple ? Pour votre information, la plage est équipée de toutes les installations pour une journée ensoleillée. Parasols, douche, toilettes, terrain de jeu et chaises longues y sont en effet accessibles.

Des maîtres-nageurs y sont également présents quotidiennement pour surveiller les baigneurs. Il est très agréable d’y lézarder un moment sur le sable chaud ou pour admirer les voiliers au large. La baignade y est également exceptionnelle, car l’eau est peu profonde. Si vous voulez vous activer sur la plage, il est possible de profiter d’une partie de volley-ball sur place. A par cela, des kiosques y vendent des boissons et des casse-croûte pour le bien-être des visiteurs.

Haulover Beach Park à Miami Beach en Floride

Le parc Haulover Beach est également un lieu atypique pour profiter du soleil, de la baignade lors d’un séjour en Floride. Bien que la plage de Miami est attrayante, mieux vaut profiter du calme et de la tranquillité d’Haulover Beach Park. Elle est localisée au nord du village de Bal Harbour. Elle propose un environnement spécial où la détente est assurée. Plage de sable fin, eaux turquoise et chaudes seront au rendez-vous. Il faut savoir que la partie nord de cette plage est dédiée aux naturistes.

En dehors de la baignade et le bronzage, il est également possible d’y pratiquer diverses activités nautiques. Sa marina dispose de toutes les infrastructures et installations pour des journées atypiques. Vous y retrouverez des bateaux d’excursions ou pêche, des magasins de plongée, des boutiques de locations de matériels de plage comme les chaises longues, les kayaks ou encore des planches de surf. Des magasins de cerf-volant et divers restaurants. Tout y est pour réaliser un séjour inoubliable.

Sunset Beach à Cape May dans le New Jersey

Sunset Beach est une magnifique plage incontournable si vous êtes de passage dans l’État du New Jersey. Elle est localisée à proximité de la petite ville de Cape May Point, le long de la baie de Delaware. Cette plage de sable doré propose un panorama unique de la zone. Le temps de votre passage sur cette plage, vous pourrez réaliser de multiples activités selon le goût de chacun. Vous pourrez y lézarder au soleil pour un bon moment, ou faire la trempette pour vous rafraîchir.

D’autres préféreront se balader au bord de la mer. Autrement il est possible d’admirer le panorama au large avec notamment une épave de la guerre mondiale. Au crépuscule, il est agréable de contempler d’un magnifique coucher du soleil sur la plage. Ce sera un moment unique, particulièrement pour les couples en lune de miel dans le coin. Cependant, la plage n’a pas de sauveteurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *