Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Phuket et ses plages

Phuket et ses plages

Si le nom de ‘’perle de l’Andaman’’ a été donné à l’ile de Phuket, ce n’est certainement pas le simple fait du hasard. Si la côte est de l’ile n’est en partie constituée que de mangroves ou de petites plages difficilement accessibles, la côte ouest en revanche se distingue par environ 80 km de plages presque toutes praticables.

banana-beach

Quelles plages privilégier ?

Si des plages comme Patong beach, Karon beach ou Kata beach sont connues de beaucoup de touristes, et accueillent la majorité d’entre eux, il existe une grande partie du littoral méconnue du grand public et qui pourtant mérite que l’on s’y attarde.
Les structures hôtelières étant également concentrées dans le sud-ouest de l’ile, il vaudra mieux être motorisé afin de se rendre vers ces plages du nord pour profiter au mieux du calme que l’on peut y trouver. Vous seriez étonné de voir que, même en haute saison touristique, il est possible de se retrouver pratiquement seul sur une plage de sable blanc, et de pouvoir se baigner dans une eau turquoise.

mai-khao

Quelle est la meilleure saison pour profiter des plages de Phuket ?

Les plages de Phuket sont praticables toute l’année, mais il ne faut pas oublier que Phuket est soumis à une mousson qui pourra être soutenue entre mai et octobre. Les plages ne sont pas aussi attrayantes pendant cette période. La meilleure période, et si vous voulez l’assurance de trouver un ciel clément, est sans conteste de novembre à avril. Quoiqu’il arrive, la température de l’eau oscillera entre 26 et 30 degrés.

Voici une liste, presque exhaustive des plages de Phuket

patong-beach

Quelques caractéristiques de certaines plages

Chaque plage a sa propre particularité. Patong par exemple, la plus connue, hautement active dès la tombée de la nuit, propose des activités tels les bars et les night-clubs très fréquentés par les touristes, ainsi que des restaurants de tout type. Tandis qu’à Nai Yang et plus au nord, on y trouvera beaucoup de locaux, et des activités moindres. Entre ces deux limites se trouve Kamala, se situant au milieu de l’île de Phuket où la tranquillité et la détente sont les maîtres mots. Nominé dans le top 10 des plages à Phuket, Freedom beach est parmi l’une des plus belles. Sa plage de sable fin et sa splendide eau turquoise font d’elle un lieu incontournable.

Enfin, la plage de Karon est composée de trois zones différentes ou se côtoient des restaurants, des bars, des boutiques accessibles même la nuit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *