Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Fév, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Quelques lieux insolites à voir aux États-Unis

Quelques lieux insolites à voir aux États-Unis

Avez-vous déjà visité les États-Unis ?  C’est une destination faite pour tout le monde. Aujourd’hui, à travers cet article, nous avons concocté une sélection de quelques endroits insolites à ne pas louper aux États-Unis, de l’Arizona en Utah, en passant par l’État du Dakota au Nouveau-Mexique.

Grand Canyon

Le Grand Canyon se trouve un peu plus à l’ouest des États-Unis, au nord-ouest de l’Arizona. Il est connu mondialement pour ses énormes dimensions : 450 km de long, 5,5 km de large et 1.300 mètres à 2.000 mètres de profondeur. Toutefois, ce n’est ni le plus profond ni le plus grand des canyons au monde. Il est remarquable pour les points de vue qu’il offre à ses visiteurs et aux couches géologiques des falaises. Chaque année, près de 5 millions de visiteurs du monde entier viennent voir le parc national du Grand Canyon. C’est l’oeuvre d’un travail bien fini de l’érosion du fleuve Colorado. Une passerelle en verre du nom de « Grand Canyon Skywalk » a été inaugurée en 2007 dans l’ouest du parc. Celle-ci, supportant le poids de plusieurs personnes en étant à la fois exposée aux vents, permettait aux gens de se trouver à environ 1.300 mètres au-dessus du vide.

Arches national Park

Toujours à l’ouest des États-Unis, vous retrouverez le parc national des Arches, non loin du parc de Grand Canyon. C’est un site protégé de l’Utah, connu pour sa miraculeuse formation d’arches rocheuses naturelles ainsi que des falaises et des buttes issues d’érosion.

Le parc couvre une zone semi-désertique de près de 310km2 de l’est de l’Utah. La zone est majoritairement composée de grès rouges issus de la dégradation par l’érosion de certaines couches.  La couche subsistante dans le parc des Arches est généralement l’Entrada Sandstone.Il existe plus de 2000 arches. Plus l’ouverture dans le parc s’agrandit, plus ces arches naturelles deviennent fines et fragiles. Elles finiront un jour ou l’autre par s’effondrer.

Mont Rushmore

Le mont Rushmore est une sculpture monumentale retraçant 150 années de toute l’histoire des États-Unis. Hautes de 18 mètres, ces œuvres d’art représentent en effet 4 présidents les plus marquants des États-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosvelt, et Abraham Lincoln. Ce grand mémorial se trouve dans l’État du Dakota au sud des États-Unis. Il occupe une surface de 5,17 km2 et se situe sur une altitude de près de 1 800 mètres. Ce site attire près de 2 millions des visiteurs des 4 coins de la planète, étant géré par le National Park Service.

Le parc national de Chaco, Nouveau-Mexique

Merveille archéologique classée parmi les patrimoines de l’UNESCO, le parc historique et culturel national de Chaco est une des meilleures découvertes à faire aux États-Unis. Il se situe dans le nord Ouest du Nouveau-Mexique. C’est le plus grand site archéologique précolombien du pays. Il est encore mal connu par rapport aux autres. Vous retrouverez là la plus grande et vieille concentration de Pueblos, datant de 800 à 1 200 années après J.-C. Ceux-ci ont été érigés suivant des techniques de la maçonnerie de l’époque. Les immenses bâtisses de Chaco sont merveilleusement orientées suivant les mouvements du soleil. Témoins irrévocables du passé, ces lieux se retrouvent actuellement abandonnés. Néanmoins, ils sont toujours considérés comme sacrés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *