Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Le longboard : l’objet à emporter à chacun de vos voyages

Le longboard : l’objet à emporter à chacun de vos voyages

Très en vogue depuis 2 ans, le longboard  est devenu un mode de transport à part entière. Pratique, écolo et surtout très fun, le longboard ou longskate permet d’être rapide et agile dans chacun de ses déplacements en ville, en bord de mer voire même sur de longues distances. De plus en plus de voyageurs utilisent cet engin pour faciliter leurs circuits de visites ou simplement pour se balader tout en conservant le plaisir de la glisse.

Beaucoup moins encombrant qu’un vélo ou un scooter et très accessible en termes de tarif (à partir d’une centaine d’euro pour une planche complète), votre longboard pourra vous suivre partout. Les déplacements en longskate permettent d’être facilement combinés avec l’utilisation des transports en commun, métro, bus, Tramway. Pour ceux qui voyagent nombreux et contrairement aux idées reçues, c’est un mode de transport qui pourra convenir à toute la famille et tous les âges.

longboard-voyage-1

Les différents types de planches de longboard

Composé d’une planche en bois d’une longueur de 80 à 120 cm et de roues plus grosses que ce que l’on peut trouver sur un skateboard classique, le longboard est accessible à tous et très stable. Cet engin propose des sensations se rapprochant de celles du surf ou du snowboard qui rendront les adeptes de glisse accros en quelques minutes. Les « shapes » (formes de planches) sont très variés et permettent de disposer de planches plus ou moins réactives, confortables ou rapides. Parmi les grandes familles de planches de longboard, on peut noter le Pintail californien dont la forme rappelle les planches de surf. Les pintails sont doux et stables et permettent de découvrir la pratique du longboard en toute simplicité. Plus actuelle et très à la mode, le shape « Drop Through » permet de rapprocher sa planche du sol pour une meilleur tenue de route, une grande stabilité et beaucoup de polyvalence.

Vous pouvez vous orienter vers un spécialiste du longboard pour vous conseiller sur la planche la plus adaptée à vos besoins et votre gabarit. N’hésitez plus et lancez-vous pour des excursions plus fun et écolo !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *