Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2016 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Le tour du monde, à chacun sa vision …

Le tour du monde, à chacun sa vision …

Faire un tour du monde n’est pas à la portée de tout le monde, cela demande du temps, de l’argent et beaucoup d’organisation. Mais tout le monde n’a pas la même vision du TDM. Alors qu’en est-il réellement ? A partir de quel moment peut-on dire, voilà, j’ai fait mon tour du monde !

Un pied sur chaque continent !

Pour la majorité des gens, faire un tour du monde se résume à mettre un pied sur chaque continent. En partant d’Europe par exemple, pour se rendre en Afrique, puis en Asie, puis un passage par l’Océanie, les Amériques et enfin, un retour en Europe.

Sur 1 an, ou 6 mois pour certains, ce voyage fait bel et bien le tour du monde ! Mais ce n’est pas comme cela que le voit toutes les personnes.

Un pied dans tous les pays !

Pour d’autres donc, le tour du monde, consiste réellement à faire le tour de chacun des pays qui existent sur notre belle planète.

Sans ordre précis, ni limite de temps il n’est pas complet tant que la personne n’a pas mis un pied dans tous les pays.

Et c’est de suite plus compliqué, quand on sait que notre belle planète compte plus de 190 pays .. Cela prend donc beaucoup plus de temps, beaucoup plus d’argent, et nécessite une organisation en béton.

2 approches, 2 mentalités

Il est clair que selon la façon de penser, que cela là soit la première ou la deuxième, la mentalité et les personnes ne sont pas du tout les mêmes.

Bien qu’un point les relies, la passion du voyage, ils n’abordent pas leur tour du monde de la même façon. Car d’un côté, il y a ceux qui visiteront le principal, car ils sont pris par le temps et l’argent, mais surtout par leur billet d’avion qui leur impose des dates butoires.

Alors que dans l’autre sens, ils prennent leurs temps, ils s’immergent au mieux dans la culture, et vivent l’aventure au jour le jour.

Backpack ou Valise ?

Quand on part faire un tour du monde, il est évident qu’il faut un minimum de liberté, et généralement on se tourne vers un voyage en sac à dos.

Mais ce n’est pas parce que l’on préfère la valise que l’on ne peut pas partir à la conquête de notre belle planète ! C’est à chacun son style, son rythme, et surtout son envie.

En Bref !

Quoiqu’il arrive, peu importe votre vision du tour du monde, votre temps et/ou votre argent. Ce n’est pas un challenge ni une course.

Il vaut mieux prendre son temps, peu importe si vous mettez les pieds dans tous les pays ou pas, l’important est vraiment que vous en profitiez, que cela vous rende heureux et surtout que cela comble vos besoins et envies.

Et toi, as-tu déjà fait un tour du monde ? Quelle est ton approche, et ta vision ?

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 choses que j’ai appris en voyageant autour du monde - […] à l’aéroport, à la perte de bagages ou le foiré des réservations d’hôtel, la réalité des voyages autour du…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *