Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2019 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Persépolis, le berceau de la civilisation perse en Iran

Persépolis, le berceau de la civilisation perse en Iran

L’un des plus grands sites incontournables de l’Iran est celui de Persépolis qui se trouve dans le Sud-Ouest, dans la plaine de Marvdasht. Il a été construit depuis très longtemps avant Jésus Christ dans le but de démontrer l’unité et la force de l’empire perse achéménide.

Le site est constitué par de nombreuses constructions comme de multiples édifices hypostyles, des palais, une très grande terrasse de 13 ha, des escaliers monumentaux, des tombes royales, des jardins et des autels.

Ce grand site archéologique de Persépolis donne surtout l’image d’un pouvoir royal dominant qui protège et gouverne en même temps le peuple.

Les principales constructions présentes sur le site de Persépolis

Le site de Persépolis a gardé son originalité depuis ce temps car il n’a connu aucune modification. D’ailleurs, c’est ce qui incite surtout les touristes d’aller là-bas puisqu’il témoigne réellement les anciennes traditions avec de vieilles structures. En effet, le Sud de l’Iran fait partie des villes la plus touristique de l’Iran. En général, les touristes visitent Ispahan, Persépolis et Yazd.

Pour information, il a fallu environ une cinquantaine d’années pour l’avoir édifié, mais celle-ci a été divisée en cinq grande période, dont : une première période pour la construction de la terrasse, de l’Apadana et du Trésor ; une deuxième période pour l’édification de Tachara, de l’escalier de Persépolis et de la Porte de toutes les nations ; une troisième période pour l’élevation de Harem, de Hadish, de Tripylon et du Palais D ; une quatrième période pour la construction du Palais des 100 colonnes, du Palais d’Artaxerxès 1er et de Garnison ; et enfin, une dernière période pour l’édification des tombes, du Palais d’Artaxerxès 3ème et de l’Allée des processions.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on se rend à Persépolis

La plupart des touristes qui veulent découvrir le site de Persépolis contacte souvent une Agence locale en Iranafin de bénéficier de ses services et bien d’autres avantages, notamment en matière d’organisation du voyage, de réservation de transport, d’hôtel et de restaurant et aussi en matière de réduction de coût des vacances.

Pour donner une petite idée de ce qui nous attend à Persépolis, il y a lieu de souligner que le site se trouve à une heure de Chiraz et il faut louer un taxi pour s’y rendre car il n’y a ni bus ni navette. Par contre, en arrivant sur place, on n’a pas besoin d’apporter de la nourriture car de nombreux restaurants y sont à notre disposition.

Pour ne pas se perdre, il est préférable de toujours se faire accompagner par un guide car une foule étonnante se forme souvent sur les lieux.

Enfin, il est interdit d’emmener un sac à dos sur le site. On doit juste porter des vêtements légers et un chapeau pour se protéger de la chaleur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *