Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mai, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les plus belles villes à visiter

Les plus belles villes à visiter

Difficile de classer des villes sur un critère de beauté, car celle-ci est bien souvent subjective. Cependant, il existe des villes sublimes, qui mettent tous les visiteurs d’accord grâce à leurs monuments, leur aura, leur atmosphère ou leur histoire.
Ce top 10 regroupe pour nous les plus belles villes à visiter lors de vos voyages.

Notre top 10 des plus belles villes à visiter

Rome (Italie) : La capitale Italienne est le berceau d’une grande partie de notre civilisation, et possède donc une histoire d’une richesse inouïe.

Il suffit d’arpenter ses rues pour tomber sur un monument gigantesque comme le Colisée, sur des statues de grands maitres ou sur des places dont la beauté vous coupera le souffle. Le Vatican, état enclavé dans la ville, finira de vous convaincre que Rome est peut-être la plus belle ville du Monde.

Lisbonne (Portugal) : en plein boom touristique, la capitale du Portugal a su garder son atmosphère si douce.
Il vous suffit de vous perdre dans les ruelles de l’Alfama ou de la Mouraria, ou d’admirer la vue depuis l’un des nombreux miradors de la ville pour vous laisser séduire. Ses bâtiments, ses couleurs, ses habitants et l’océan tout proche font de Lisbonne une ville magnifique.

Barcelone (Espagne) : la capitale de la Catalogne plait aux voyageurs par son atmosphère festive et les œuvres atypiques que l’on y trouve : Le parc Güell ou la Sagrada Familia par exemple.

Luang Prabang (Laos) : Dans le nord du Laos, cette petite ville a tout d’un havre de paix.
Entre le fleuve et les montagnes, on trouve de nombreux temples bouddhistes qui côtoient les vestiges du protectorat français. La ville est d’un calme apaisant et ses rives vous offrent une vue superbe sur la nature laotienne.

New York (Etats-unis) : La mégalopole américaine n’est plus à présenter, avec ses gratte-ciels et sa démesure.
Les nombreux quartiers de la ville reflètent bien le melting pot américain, et Central Park, véritable poumon de N.Y lui apporte une touche singulière. A découvrir absolument.

Kyoto (Japon) : Le japon dans ses attributs royaux. Ici, temps et palais sont rois, et l’atmosphère de la ville est unique. La ville est entourée d’eau et de nature, et on a l’impression d’avoir voyager dans le temps en parcourant les trésors qu’elle couve. Une merveille.

Paris (France) : La ville lumières reste une des plus belles villes du monde. Et comme Rome, c’est son histoire et les monuments que l’on y voit encore qui la font resplendir de la sorte. Notre Dame, Montmartre, le Sacré Cœur, les champs Elysées… les bijoux parisiens sont impressionnants.

Londres (U.K) : Que ce soit pour admirer Big Ben, le palais de Buckingham, ou simplement l’architecture anglaise si particulière, la capitale Anglaise saura vous impressionner.
Lumières, agitations et diversités sont au rendez-vous de cette très belle ville.

Venise (Italie) : La sérénissime, comme on la surnomme, reste un symbole de l’Italie marquée par une culture forte. Son histoire, empreinte d’art (opéra, peinture, théâtre), de riches marchands et de religion fait de cette ville le théâtre de nombreuses péripéties.

Quel plaisir de se promener le long de ses canaux au coucher du soleil…

Saint Pétersbourg (Russie) : On l’appelle la Venise du Nord. Les palais de la ville, témoins de nombreuses périodes houleuses de l’Histoire, sont majestueux, et parcourir cette ville ne laissera personne indifférent.

Et vous, quelles sont les villes qui vous ont le plus émerveillé ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *