Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Avr, 2015 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

Tour d’horizon des 5 plus belles villes du Mexique

Tour d’horizon des 5 plus belles villes du Mexique

Le Mexique, ce pays aux multiples facettes, abrite de bien jolies villes que 38000km a du difficilement choisir pour réaliser sa sélection (subjective) des plus belles villes du pays.

Puebla

Située à quelques heures en voiture au sud-est de Mexico, Puebla compte parmi les villes les plus pittoresques du Mexique. Considérée comme la « ville des anges » en raison du nombre important d’églises situées dans la région, Puebla est également connue pour la beauté de ses maisons coloniales et leurs céramiques, ainsi que pour son artisanat et sa cuisine. C’est d’ailleurs dans un couvent de la ville qu’a été créée la « mole », une spécialité mexicaine très appréciée des voyageurs.

Uxmal

Située au sud de Meridia, dans la péninsule du Yucatan, Uxmal est une ancienne ville maya aujourd’hui devenue l’un des plus importants sites archéologiques du Mexique. Un endroit impressionnant et incroyablement bien conservé à visiter absolument pour en apprendre d’avantage sur la civilisation Maya. Une visite guidée vous permettra d’ailleurs de découvrir des édifices construites d’après les astres, mais aussi tout le mystère et la fascination qu’inspirent les nombreux motifs symboliques qui décorent les édifices.

Guadalajara

Deuxième ville du pays, vous découvrirez dans le centre historique de Guadalajara des parcs, d’anciennes maisons coloniales, de vieilles plazzas, mais aussi des galeries, des musées, des bibliothèques, des salles de concert ou encore des théâtres. C’est dire toute la richesse culturelle de cette ville.

Izamal

Cette ville n’abrite certes pas de grands monuments, mais si vous devez vous y rendre c’est surtout pour vous retrouver dans un univers « jaune ». Izamal a en effet été entièrement repeinte en jaune et blanc, couleurs du Vatican, après la visite du pape Jean-Paul II. Couleurs qui ne la quittent plus depuis et qui attirent quelques touristes de nos jours.

San Miguel de Allende

Construite vers le milieu du XVIe siècle par les colons espagnols, la petite ville de San Miguel de Allende conserve toujours cette authenticité qui vous rappellera son passé colonial. Elle figure d’ailleurs au Patrimoine de l’UNESCO non seulement pour sa richesse culturelle et architecturale mais aussi pour sa place dans la lutte menée par le pays pour son Indépendance face à l’Espagne. Avec ses magnifiques rues pavées, ses jolies maisons couleur pastel et surtout son église San Antonio, San Miguel de Allende compte parmi les villes les plus charmantes du Mexique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *