Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Nov, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Découvertes, activités et hébergement dans le Périgord Vert en Dordogne

Découvertes, activités et hébergement dans le Périgord Vert en Dordogne

Découvrir le monde permet pour la plupart du temps de se découvrir soi-même et de rompre avec la routine. Que ce soit pour la découverte d’un parc zoologique, une chaine de montagnes, une ville de très bonne renommée, un pays de rêve, une île paradisiaque, la sensation est toujours particulière, mais exceptionnelle. C’est le même effet que procure le Périgord vert que l’on retrouve au nord du département de la Dordogne.

Partez en découverte, mais renseignez-vous d’abord !

S’il faut rechercher des informations sur le Périgord Vert, notez tout simplement qu’il s’agit d’un coin comblé par mère Nature où il fait bon vivre. À commencer par sa verdure qui le caractérise parmi les 4 couleurs de la carte du Périgord, ce lieu séduit chaque année plus d’un par ses espaces de baignade savamment bien exploitées, ses plans d’eau, ses sites naturels et pourquoi pas par  sa gastronomie. Ces différents atouts dont il dispose font que la ville s’est généreusement favorisée pour organiser des activités de tout genre comme les retrouvailles entre amis, familles et touristes. Le plus qui fait la différence avec plusieurs autres endroits, c’est que la plupart des activités qui s’organisent dans ce coin de paradis peuvent se faire en plein air. Par le truchement des personnes de différentes cultures, les séjours au nord de la Dordogne ne peuvent qu’être inoubliables.
Si la nature a été généreuse avec le Périgord Vert, la culture aussi offre toute une richesse : la grotte de Villars, la Venise du Périgord, la Bastide de Saint-Aulaye, les châteaux de Bourdeilles, bref de quoi occuper le séjour d’un touriste qui se lance à la découverte du Pays Périgord Vert.

Que faire pour l’hébergement ?

Généralement pour découvrir certains endroits, il faut une planification. Choisir de se lancer dans une telle aventure sans réserver au préalable peut sans aucun doute ressortir le vrai sens de l’aventure, mais ne protège pas pour autant le visiteur.

Pour le logement, que ce soit pour un long séjour, un court séjour ou même pour un week-end, le choix restera vôtre puisqu’il existe plusieurs alternatives pour s’installer. Pour se faire, les promos hébergements sont disponibles pour accompagner le visiteur. Vous pouvez par exemple visiter l’hôtel du Perigord Vert à Brantome en Dordogne. Si cette option ne convient pas et que l’odeur des fermes vous rappelle de bons souvenirs, les exploitants du Périgord vous ouvriront leurs portes. Toutefois, les locations de prestige vous attendent aussi si le luxe est votre maitre mot.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *