Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Nov, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvertes, activités et hébergement à La Rochelle

Découvertes, activités et hébergement à La Rochelle

La Rochelle regorge de merveilles touristiques qui valent le détour à l’instar de la Tour de la Lanterne et le Parc Franck Delmas. Séjournez dans une maison d’hôtes de réputation pour des vacances agréables dans cette destination. Tout y est aménagé pour le confort des touristes et des vacanciers.

Sites et monuments touristiques à visiter à la Rochelle

Situé à Fontenay-le-Comte, le Château de Terre Neuve est incontournable pour les amateurs d’architecture. Edifié au XVIIe siècle, ce château présente 2 grands bâtiments, 1 autre plus petit et un gîte pour la détente et la relaxation. Il possède également une grande cour qui vous ravira par son calme, sa tranquillité et son bon air. Un grand parking y est disponible pour l’accueil des visiteurs.

Le Musée des Beaux-arts de La Rochelle, 28 rue Gargoulleau, satisfait les amateurs d’art. Le bâtiment accueillant ce musée est d’ailleurs inscrit à la liste des monuments historiques depuis 1925. Ce musée est un éloge à la peinture européenne du XVe siècle au XXe siècle. Vous y apprécierez des peintures célèbres comme « l’Adoration des Bergers » d’Eustache le Sueur, « Jésus-Christ en Gloire » de Luca Giordano…

Parmi les autres sites et monuments à visiter à la Rochelle, il y a encore l’Aquarium de La Rochelle, le Château Royal de Cognac, le Musée des Graffiti Anciens, la Grosse Horloge, la Maison Henri II, etc…

Les activités à faire lors de son séjour à La Rochelle

Pour faire plaisir aux enfants, rendez-vous au parc de loisirs en plein air de Saint-Laurent-de-la-Pré. Ce parc s’étend sur une superficie d’1 hectare. Il propose des activités diverses à même de ravir les enfants. Ces activités incluent un circuit de kart à pédale, un terrain de beach-volley, des tables de ping-pong, des jeux gonflables, du toboggan aqua-liquide, un terrain de home ball… Un lieu de détente avec restaurant y est également implanté pour votre détente.

Vous êtes un grand amateur de karting ? Rendez-vous à Aigrefeuille-d’Aunis pour la location de karting. Ce lieu est ouvert aux adultes ainsi qu’aux enfants à partir de 7 ans. Vous avez droit à un circuit entièrement sécurisé de 900 mètres.

A l’Embarcadère Cours des Dames du Vieux Port, il vous est possible de faire des croisières à bord d’un bateau ou paquebot de votre choix. Des escales sont prévues à certains endroits pour la découverte et votre agrément.

Maison d’hôtes à La Rochelle

Pour le choix d’un hébergement, préférez une maison d’hôtes en centre-ville, non loin du marché et des monuments touristiques incontournables.

En séjournant dans une maison d’hôtes, vous avez droit à une chambre pour 2 personnes avec un lit double ou deux lits séparés. Il y a aussi la possibilité de choisir une chambre familiale pouvant accueillir entre 3 à 6 personnes. Les chambres d’hôtes de La Rochelle proposent une salle d’eau avec douche et toilettes. Vous pourrez également avoir droit à des éléments de confort comme le minibar, la connexion Internet, le téléviseur à écran plat…

Les suites en maison d’hôtes sont pour les personnes souhaitant un maximum de confort. Les chambres sont plus spacieuses, allant jusqu’à 41 m2. En plus de toutes ces options typiques de la chambre classique, il y a le salon donnant sur le jardin, le hammam avec possibilité de bain à vapeur…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *