Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Déc, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

2 activités à faire dans le Vermont aux USA

2 activités à faire dans le Vermont aux USA

Faisant partie des plus petits États des USA en termes d’étendue et de nombre d’habitants, le Vermont est généralement connu pour son sirop d’érable. Il semblerait que cet État se trouvant à la frontière du Québec ne soit pas encore très connu auprès des voyageurs, par rapport aux autres grands États américains. Cependant, si l’on s’y intéresse de près, on ne manquera pas de remarquer que le Vermont possède de nombreux attraits et que quiconque visitant la région pourrait facilement tomber sous son charme. Voici un extrait de ce qui vous attend en visitant la ville de Burlington, ainsi qu’en partant à la découverte de la beauté de la nature vermontaise.

Visiter une ville importante du Vermont : Burlington

Visiter la ville de Burlington est l’une des activités que tout visiteur du Vermont doit faire. Se trouvant à environ 72 kilomètres de la frontière québécoise, Burlington est la ville la plus habitée de ce petit État. On voyage dans cette ville pour goûter à son fameux sirop d’érable. Mais, bien évidemment, il ne s’agit pas de la seule raison de la visite. Ainsi, si l’on parle dégustation, sachez que Burlington est aussi connue pour l’agrotourisme. N’hésitez donc pas à savourer ses produits du terroir et à explorer ses marchés fermiers.

vermont-burlington

Mais n’allez pas imaginez que Burlington, avec le calme caractéristique de l’atmosphère de la région est une ville peu active. Non, au contraire, c’est une ville très dynamique. Chaque année, différents fêtes et festivals animent la plus importante ville du Vermont. On peut en mentionner le Brewers Festival, qui est un festival de la bière permettant aux petites brasseries locales de présenter leurs produits et aux amateurs de les déguster. Il y a aussi le Winter Festival, le Dragon Boat Festival et bien d’autres. Par ailleurs, pour les shoppings addicts, sachez que vous pourrez visiter quelques centaines de boutiques, rien que dans la ville. Vous aurez ainsi de quoi vous occuper et remplir vos journées, durant le temps de votre séjour.

Profiter de la richesse de la nature vermontaise

La nature domine la région du Vermont. En effet, les trois quarts de sa superficie sont composés de forêts. On y compte pas moins de 50 parcs naturels, dont la Forêt nationale de Green Mountain. Il faut savoir que les Green Mountains sont une chaîne de montagnes de 400 kilomètres s’étendant du Vermont jusqu’au Québec. Peu importe la saison, les Green Mountains sont connus pour les nombreuses activités de plein air pouvant être pratiquées dans le Vermont.

Ainsi, l’escalade, le VTT ou encore la randonnée pédestre figurent parmi les loisirs préférés des vacanciers. À ce propos, le plus vieux sentier de longue randonnée des États-Unis appelé Long Tail (438 kilomètres) passe par les Green Mountains. Puis, pendant les périodes hivernales, les promenades en raquettes à neige et différents types de ski sont les activités les plus populaires de la région. D’ailleurs, c’est au Vermont que se trouve la plus importante station de ski de l’est des États-Unis en termes de surface : le Killington Mountain Resort & Ski Area.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *