Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Il n’y a rien de mieux que de découvrir avec les Locaux!

Il n’y a rien de mieux que de découvrir avec les Locaux!

Combien d’entre nous ont vécu des expériences incroyables au travers de leurs voyages, grâce à leur rencontre avec des locaux, qui ont pu nous faire découvrir leur ville d’un point de vue complétement différent ? Je sais que, au travers de ses rencontres, j’ai pu voir des lieux que je n’aurais jamais vu, apprendre des choses que je n’aurais jamais apprises, tout cela grâce à mes rencontres avec des Locaux.

La plupart du temps ces rencontres sont du au hasard. Mais récemment, une nouvelle plateforme collaborative est apparue permettant de mettre directement en contact les voyageurs, avec les Locaux du monde entier.

Hypemyplace.com

Vous pouvez échanger, dialoguer, préparer votre voyage avec les Locaux avant même d’être parti !

Personnellement, je sais que j’aimerais être en mesure d’organiser certains de mes voyages en échangeant avec des Locaux avant mon départ.

Hypemyplace.com est donc une nouvelle plate-forme communautaire de voyage, qui vous permettra justement cela. Vous pourrez ainsi rencontrer des personnes, vous faire de nouveaux amis, autour de vos centres d’intérêts.

Logo Hype

Je suis tombé sur ce site récemment et j’ai été complètement emballé par le concept. Il est facile à utiliser et on se prend tout de suite à chercher le Local idéal.

Le Concept de Hypemyplace

La petite accroche présente sur leur site explique tout :

“Découvrez avec les Locaux!”
“HypeMyPlace est une plateforme communautaire de voyage.
Choisissez votre contact local et obtenez ses coordonnées pour 1 euro ! Il n’y apas de frais supplémentaire”

On est un peu en présence d’un airbnb, mais cette fois-ci on retrouve des activités, des bons plans, des partages de récits de voyages… Le côut est de seulement 1 euros, qui représente l’achat des coordonnées pour la mise en relation avec le Local choisi. Cela ne me semble pas excessif.

Surtout, si je me place en tant que Local. L’inscription est gratuite, je peux donc proposer une activité (une visite guidé, un cours de photo, une dégustation de plats typique…) moyennant un tarif et la plateforme Hypemyplace ne me prendra aucunes commissions sur mes futures réservations et transactions.

Et c’est là que j’ai accroché sur le concept. Au contraire des autres plateformes qui prennent parfois 20% sur une activité, une location… ici rien du tout !

Comment ça marche

La première chose que vous avez à faire est de vous inscrire. Il faut choisir au départ, une inscription en tant que Local ou Voyageur.

Image Hype 2En tant que Local, vous avez la possibilité de proposez une activité, un bon plan ou autre.

En tant que Voyageur vous avez juste à utiliser le moteur de recherche pour trouver votre Local parfait, en choisissant une destination ou tout simplement un centre d’intérêt.

J’aime bien le principe, il est possible de trouver un Local ayant les mêmes centre d’intérêts que nous, et de laisser la destination au hasard. En route vers de nouvelles découvertes !

Image Hype 3

En ce moment il y a un weekend en Croatie à gagner sur Hypemyplace. Pour 2 personnes, 3 jours/ 2 nuits tout compris. Le concours vous propose de partir découvrir la Croatie grâce et avec des Locaux. J’ai participé on ne sait jamais !

Et vous que pensez-vous du concept ? Je suis impatient de vous entendre parler de vos expériences sur ce site, je suis certain qu’il va y en avoir certaines de très mémorables !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *