Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Jan, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Cinq bons plans pour découvrir la Colombie-Britannique

Cinq bons plans pour découvrir la Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est un terrain de jeux pour tous les aventuriers avides de grandeurs et de paysages à couper le souffle.
Même avant d’atterrir, une arrivée sur Vancouver par les airs est une expérience inoubliable. Vol au-dessus des montagnes ponctuées de lacs et de neiges éternelles, et soudaine descente à pic sur les îles boisées et la mer !
Voici une sélection de cinq activités à ne pas manquer si vous passez par cette superbe région canadienne.

sejour_linguistique_canada

Séjour Linguistique Canada

1) Explorez le centre de Vancouver

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique, et une étape à ne manquer sous aucun prétexte. Prévoyez au moins 3-4 jours pour bien en profiter. Le centre ville est pratiquement cerclé par la mer, il est donc facile de s’orienter et de se déplacer à pied.
Commencez par Chinatown et Gastown, les “vieux ” quartiers. Enfin, tout est relatif, car la ville a 150 ans ! Flânez le long des rues pavées en passant par la vieille horloge à vapeur puis dirigez-vous vers Canada Place et le Canadian trail, qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et la géographie du pays. À Coal Harbour, pause photo obligée des édifices de verre aux allures futuristes, des maisons flottantes et de Stanley Park avec la mer et les montagnes en toile de fond !
Traversez ensuite le quartier en vogue, résidentiel et « gay friendly » de West End pour atteindre Granville puis Yaletown, ancien quartier industriel idéal pour un repas bien mérité.

2) Passez une journée à Stanley Park

Je vous conseille de consacrer une journée entière pour découvrir le parc Stanley et les plages d’English Bay.
Stanley Park est un parc de 400 hectares proposant entre autres une immense forêt vierge, des plages, des totems natifs, une piscine, des jeux pour enfants, un lac et de nombreuses autres surprises.
Avant d’y aller, vous pouvez emprunter le bateau taxi jusqu’à l’île de Granville pour acheter un pique-nique au marché de producteurs locaux.
Si vous visitez Vancouver en été, ne manquez pas les feux d’artifice sur la mer à English Bay, organisés deux fois par semaine. Ambiance magique !

Séjour linguistique à Vancouver

Séjour linguistique à Vancouver

3) Jouez les robinsons sur l’île de Vancouver

L’île de Vancouver est à seulement une heure et demi de ferry de la ville du même nom. Un vaste territoire sauvage, inexploité, offrant des paysages uniques au monde.
Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, peut être visitée en une journée. Si vous avez quelques jours devant vous (et je vous le conseille vivement), partez explorer le Nord de l’île, isolé à souhait, et louez un kayak vers Telegraph Cove pour, essayez d’apercevoir des orques ou dauphins dans la brume matinale.
Une autre expérience à ne pas manquer, camper dans une réserve indienne aux alentours du parc national de Pacific Rim, avec wapitis et ours pour voisins. À marée basse, cherchez des étoiles de mer violettes, roses et oranges sur les immenses plages du parc, et admirez les arbres centenaires de la forêt vierge.
Visitez Tofino, porte du parc, et découvrez le paradis sur terre…

4) Cherchez les ours noirs à Whistler

A seulement deux heures de route (très panoramique) de Vancouver se trouve la petite station de ski de Whistler, très prisée en hiver depuis les Jeux. Mais une visite en été vaut aussi le détour. Petit village idyllique, Whistler ravira les amateurs de sensations fortes avec ses excellentes pistes de mountain bike, mais aussi les amoureux de tranquillité avec ses lacs paisibles et ses sommets enneigés. Prenez-le téléphérique jusqu’en haut des pistes pour une vue époustouflante et pour faire la connaissance du gardien des lieux, l’Inukshuk !
Depuis le téléphérique, guettez les ours noirs, spécialement friands des hautes herbes. On dit qu’à Whistler, il y a toujours un ours noir à moins de 800m !

5) Prenez des cours d’anglais

Je vous préviens, la Colombie-Britannique ne vous laissera pas indifférent et vous risquez bien de vouloir vous y attarder un peu plus longtemps que prévu… Ce qui en fait un endroit idéal pour un séjour linguistique d’anglais au Canada. Vous pourrez pratiquer vos acquis avec les sympathiques locaux, tout en découvrant de l’intérieur la culture et l’irrésistible style de vie de l’Ouest canadien. Que votre choix se porte sur Victoria, Whistler ou Vancouver, préparez-vous pour une expérience inoubliable !

Whistler

Whistler

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *