Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Fév, 2015 dans Voyage Amérique du Sud, Voyage Voyager | 0 commentaire

Le Pérou, une destination addictive

Le Pérou, une destination addictive

Le Pérou, une destination addictive. Incontestablement, c’est le genre d’endroit qui a tout pour vous séduire : des paysages sublimes, des expériences de voyage au sens propre du terme, des lieux atypiques où les secrets incas y sont ensevelis.
Aussi dire qu’on connait le Pérou en ayant visité 3 villes (Lima, Cuzco, Machu Picchu) serait un peu mensonger. On n’en a que quelques bribes. Mais qui donnent envie incontestablement d’y revenir.

DSC_0428

Lima, d’abord : Batifolante et exubérante, elle vous charmera par ses atouts mais on s’y sent comme dans une capitale européenne tout simplement. Il vous faudra vous éloigner du centre-ville historique et grimper sur les collines avoisinantes pour connaitre la véritable expérience de voyage car ici, dans les quartiers huppées de l’hyper centre-ville comme Mariflores les centres commerciaux affichant les noms des grandes marques et se développent à vitesse Grand V. Préférez une balade dans le quartier Baranco, bohème et artistique où les galeries pointent leur nez à chaque rue du côté. Puis glissez jusqu’à la côte pour y découvrir le port de pêche. Odeurs 100% garanties !
Mais sincèrement ce n’est pas à Lima qu’il faut rester si vous aimez voyager. Privilégiez davantage les grands espaces comme à Umasbamba et rencontrez les femmes de ce petit village. Des femmes à la poigne et au courage exceptionnel qui vous feront découvrir avec des ateliers de teintures et de tissage de laine tout leur savoir-faire issu tant des Incas que de l’héritage colonial. Vous pourrez également découvrir l’art de cuisine inca, avec une initiation aux techniques de la cuisson pré-hispanique. Un agréable moment.

DSC_0376

Puis il vous faudra impérativement aller fouler le ciel inca en dominant votre peur du vertige. Direction : le Machu Picchu. Là, vous serez forcément séduits par cette cité andine cachée.1700 visiteurs y pénètrent chaque jour. Les lamas y sont les stars ! Ces pierres parfaitement alignées sont toujours entretenue avec une attention légitime : Le Machu Picchu, c’est un peu le diadème du Pérou. Pourtant, il reste tellement d’endroits merveilleux à découvrir comme les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Chavíns ou les Moches, entre autres. Ou alors vous préfèrerez le lac Titicaca…

DSC_0455

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr d’en prendre plein les yeux !

Article rédigé par Christel CAULET

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *