Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager sereinement et en toute sécurité

Voyager sereinement et en toute sécurité

Partir dans un pays inconnu pour les prochaines vacances est une belle idée pour la découverte et ceci va être une grande aventure. Pour ce faire, il est important de bien préparer son voyage pour que ceci ne tourne pas à la mésaventure et au désastre. Les préparations sont impératives que vous partiez en solo, entre amis ou en famille. D’ailleurs, celles-ci deviennent plus sérieuses si vous avez des enfants avec vous.

Les documents : visa, passeport…

Quelle que soit votre destination, il faut que ceux-ci soient en règle et avant de planifier vos activités sur place, il serait mieux de régulariser ces documents. Sachez que dans certains pays, une carte d’identité valide peut suffire, mais dans d’autres le passeport biométrique est exigé. Préparez ces documents deux ou trois mois à l’avance. Comme le visa en particulier, le temps à délivrer peut varier selon le pays de destination, mais sa sortie peut prendre du temps. Parmi les documents que vous devrez régler figure également le carnet de vaccination. L’entrée dans certains pays exige des vaccins, et dans la liste, certains sont obligatoires tandis que d’autres sont recommandés. Une fois, tous les documents en règle, vous pouvez voyager sereinement et en toute sérénité.

L’assurance voyage

Si vous achetez votre billet d’avion avec votre carte bancaire, il se peut que l’achat soit accompagné gratuitement d’une assurance voyage. Cette assurance offerte par votre banquier est très limitée. L’idéal est de passer chez votre compagnie d’assurance pour compléter les garanties. Une assurance voyage peut comprendre plusieurs clauses notamment l’annulation, les bagages, la responsabilité civile à l’étranger, le rapatriement et la couverture des frais médicaux. Même si l’assureur insiste à ce que vous prenez l’assurance multirisque, ne le prenez pas. Adaptez les clauses de votre assurance voyage selon votre destination et les activités que vous prévoyez à faire sur place.

La préparation pour votre retour

Vous êtes tellement excité par votre départ que vous oubliez de préparer votre retour. Il est important qu’à votre retour, tout soit en ordre et bien organisé. À votre arrivée à l’aéroport, il n’est pas très agréable d’attendre un taxi pour vous raccompagner chez vous. Pour être pratique alors, laissez votre voiture au parking Roissy. Faites savoir à votre aide à la maison ou à un ami la date de votre retour pour qu’il puisse préparer la maison et un repas. Après des heures de vol, il est évident que vous êtes fatigué et pas encore prêt pour préparer à manger à toute la famille ou à commencer les tâches ménagères.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *