Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Généralités sur le système d’autorisation de voyage électronique du Canada

Généralités sur le système d’autorisation de voyage électronique du Canada

Les règlementations régissant les voyages tendent toujours à s’améliorer pour faciliter la vie des voyageurs. Le Canada fait partie des pays qui œuvrent dans ce sens. À l’instar de l’ESTA des États Unis, l’AVE dispose de ses propres règlementations et lois. Tous les pays n’y ont pas accès.

Qu’est-ce que l’AVE ?

L’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique est un système d’exemption de Visa Canada. Elle sera mise en place à compter du 15 mars 2016 et disponible pour les voyageurs venant des pays comme la France, la Belgique ou la Suisse. Les voyageurs venant des États Unis, quant à eux, n’auront pas accès à ce système. Aussi, il faudra obtenir l’AVE avant de prendre un vol en destination du Canada. Son coût sera de 7 dollars par personne et la demande pourra se faire en ligne.

Comme l’ESTA, l’AVE comptera un séjour touristique ou professionnel de 90 jours maximum, au-delà de ce délai, il sera obligatoire de faire une demande de Visa conventionnelle. Aussi, la validité du passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada pour pouvoir prétendre à l’AVE.

AVE : comment se la procurer ?

Pour bénéficier de l’AVE, il sera possible de faire les démarches en ligne en fournissant des renseignements personnels semblables à ceux recueillis à l’arrivée au Canada. Le Formulaire Ave est disponible depuis janvier 2016 sur le site officiel du gouvernement canadien. Il est à noter que la possession du passeport est obligatoire lors de cette démarche.

Le Service Canada ave a fait en sorte que le processus soit simple et rapide, car la réponse viendra après quelques minutes ou heures suivant l’envoi du formulaire. Une seule demande par personne sera possible aussi pour une famille de 4 personnes, par exemple, il faudra faire 4 demandes individuelles. Concernant le paiement, il se fera uniquement en ligne par carte bleue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *