Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Mai, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Un voyage inoubliable au Canada

Un voyage inoubliable au Canada

Des grandes villes vertes immenses du Canada

Il y a quelques mois, je suis parti voyager et j’ai surtout visité Montréal. Cette ville magnifique est la deuxième du pays. pour la découvrir, il existe un grand nombre de moyens de transport comme le train, le métro, le bus ou le taxi. Elle se situe au sud de la Province de Québec. J’ai ainsi fait la découverte d’une grande forêt en plein cœur de la cité. Je me suis régalé car j’ai pu y faire une grande balade. Le paysage y est splendide. J’ai également profité des nombreuses attractions présentes dans la ville. J’ai fait des sorties nocturnes avec des amis qui m’ont guidé dans de nombreux endroits tous très branchés. J’ai adoré les bars très décontractés en plein centre ville ou l’accent des canadiens est un pur régal. J’ai pu ainsi gouté au sirop d’érable. J’avoue que c’est particulier mais pas mauvais. Mes amis m’ont ensuite amené une journée sur l’ile Sainte Hélène qui est ceinte par le Saint Laurent.

Depuis l’ile, la vue sur Montréal est époustouflante. Comme j’adore la culture amérindienne, je suis allé au Musée Stewart où j’ai pu admiré les artéfacts. J’ai également visité la Biosphère qui est le Musée de l’environnement. Son dômes de ce genre, est le plus important au monde. Cette œuvre moderne est extraordinaire. De cette grande métropole, je conserve un souvenir unique. J’ai apprécié de me promener le long du Canal Lachine. Je suis enchanté par ce voyage que j’ai fait à la fin de l’été. C’était le début de l’été indien là bas et je pense qu’il vaut mieux y aller à cette période pour admirer et s’imprégner de ces couleurs si particulières.

Faire les papiers avant de partir

Avant de partir, il est nécessaire de faire quelques papiers. Ainsi, on peut demander l’ave canada. Cette abréviation veut tout simplement dire autorisation de voyage électronique. C’est une nouvelle procédure pour rentrer dans le pays. Il est nécessaire de remplir un formulaire afin d’obtenir le visa nécessaire. Cette transaction est obligatoire depuis août 2015 mais elle est simplifiée et très facile à obtenir.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *