Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Préparer son voyage au Canada

Préparer son voyage au Canada

Les grands experts à consulter pour préparer son voyage au Canada seraient les forfaitistes réceptifs canadiens, mais le voyageur n’y a accès que par le réseau de distribution à plusieurs niveaux des agences de voyages grossistes et détaillantes. Au Canada cependant une agence fait affaires directement avec les forfaitistes réceptifs et le voyageur où qu’il soit dans le monde.

Canada, une expérience unique

Le Canada est un pays immense qui offre un très grand choix d’expériences touristiques possibles, lesquelles peuvent être très différentes les unes des autres. Il faut faire les bons choix. Car au Canada, tout intéresse. Il faut donc choisir entre villes et campagnes, entre zones habitées et grands espaces encore vierges et inhabités, entre tourisme d’observation et tourisme actif ou d’aventure, entre les sites et activités du nord et ceux du sud, entre les Amérindiens de l’Est, ceux de l’Ouest et ceux du nord, les Inuits, entre les Rocheuses, les Laurentides, les Appalaches, les monts St-Elias, les collines Montérégiennes, etc.

Niagra Falls in summer

Heureusement, le Canada offre plus d’une quarantaine de grossistes-forfaitistes en voyages réceptifs à ceux et celles qui préparent leur voyage au Canada. Ce sont des équipes d’experts qui sont dans la profession depuis de nombreuses années, l’un depuis près de 100 ans, et qui connaissent à la perfection qui son territoire, qui son type de voyage, qui son type d’activités. Ils sont à l’affût non seulement pour découvrir chaque année toute nouvelle activité ou destination offerte au Canada (et même aux États-Unis puisque plusieurs couvrent les deux pays), mais aussi pour supporter et faire connaitre toute innovation touristique de qualité dans leur domaine. C’est donc à eux qu’il faudrait s’adresser pour préparer au mieux son voyage au Canada.

Mais ce sont des grossistes. Ils ne transigent pas directement avec le voyageur. Il faut passer par un certain nombre d’intermédiaires de son pays d’origine pour avoir accès à leurs propositions. Et cela est vrai pour les grossistes réceptifs de tous les pays du monde.

Un voyage réceptif, accessible à tous le monde

Cependant au Canada, il y a sur place une agence détaillante réceptive, CanadaXpérience, qui fait affaires directement à la fois avec le voyageur, où qu’il soit sur la Planète, et avec l’ensemble des grossistes réceptifs canadiens, un guichet-unique qui donne accès à tous les forfaits-voyages offerts par les grossistes réceptifs canadiens ainsi qu’à toutes leurs prestations individuelles de voyage déjà négociées et à partir desquelles elle peut monter pratiquement tout voyage sur mesure au Canada, de même qu’aux États-Unis, demandé par un(e) client(e).

Destination aux ressources touristiques fabuleuses, le Canada a été, en 2015, déclaré par le Country RepTrak® Report le premier pays à visiter au monde (“the top country in the world to visit”). Pour une bonne idée des voyages qu’on peut y faire dans toutes ses régions et sous toutes ses formes, pour préparer son voyage le mieux possible, ou pour acheter son voyage directement de Canadiens, et être dans le pays même de son fournisseur-voyage quand on va voyager, une petite trouvaille à bien exploiter, le site web de CanadaXpérience.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *