Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2016 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Obtenir son visa électronique au Canada en ligne: Procédure à suivre

Obtenir son visa électronique au Canada en ligne: Procédure à suivre

C’est toujours agréable de voyager dans les endroits qu’on aime. La réalisation des démarches administratives est cependant une tout autre histoire. Elle nécessite du temps et du déplacement. Il est aujourd’hui possible de faire ses papiers via internet. Grâce à des sites spécialisés, on peut obtenir un visa pour voyager au Canada.

Les procédures à suivre pour obtenir son visa électronique au Canada

Une autorisation de voyage électronique (AVE) est un visa requis pour voyager au Canada. Il s’applique à la France, au Belgique et à la Suisse. La demande AVE peut se faire via internet, par exemple à travers le site d’une agence d’assistance. On peut y trouver les étapes à suivre afin de recevoir un visa en ligne. Les procédures à suivre pour l’obtention de ce type de visa sont simples. Tout d’abord, il faut remplir un formulaire sur le site même.

Les informations seront par la suite transmises à l’entité responsable pour vérifier si le demandeur est autorisé à voyager dans le pays. Si l’individu est règlementaire, il lui sera demandé de payer la somme nécessaire, cela peut se faire avec sa carte de crédit.

Après avoir effectué le paiement, l’individu reçoit un courriel contenant le lien de téléchargement de son visa électronique. La plupart des demandes sont acceptées en quelques minutes. Le site contient en outre, toutes les informations intéressantes sur cette autorisation. Ce qui donne aux voyageurs des réponses satisfaisantes.

Que contient la demande ?

La demande contient des informations sur l’autorisation, le formulaire à compléter, le consentement et la déclaration. L’autorisation est valide pendant 5 ans pour tout demandeur ayant réussi à obtenir son AVE. Des informations basiques sont à fournir, puis des informations sur le passeport et enfin les coordonnés du demandeur.

Les étapes de passage dans les institutions responsables de la délivrance du visa sont mentionnées dans la page qu’il faut compléter. Bref, toutes les informations qui ont un lien direct avec la demande y sont mentionnées, à savoir la loi qui l’autorise.

En fin, une déclaration est mise tout en bas afin que le demandeur puisse accepter les conditions d’utilisation de ce service. Cette page est disponible en anglais et en Français afin que des personnes de différente nationalité puissent le remplir. Le contact téléphonique de l’agence d’assistance y est aussi affiché pour permettre de la contacter en cas de besoin.

Toutes ces informations sont transmises pour que le demandeur soit en parfaite connaissance de cause lorsqu’il accepte de poursuivre sa demande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *