Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Mai, 2016 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Faciliter son voyage en Inde avec l’autorisation électronique ETA

Faciliter son voyage en Inde avec l’autorisation électronique ETA

L’Inde est aujourd’hui une destination sure pour les touristes. Après quelques faits divers qui ont entaché l’image de ce pays, le gouvernement indien a pris de grandes mesures pour protéger les ressortissants étrangers. Les gouvernants ont même facilité l’entrée dans leur territoire en donnant la possibilité à certaines personnes de demander un visa électronique.

Electronic Travel Autorisation ou ETA

Les touristes qui sont déjà en Inde connaissent les anciennes démarches pour aller en Inde. La procédure consistait à demander un visa traditionnel auprès de l’ambassade ou du consulat de ce pays. Cela est particulièrement éreintant avec les allées et venues et les interminables attentes. Pour mettre fin à ces désagréments, le gouvernement indien a décidé d’octroyer des visas électroniques aux ressortissants de certains pays.

visa

Appelé ETA pour Electronic Travel Autorisation, ce document suffit pour passer les frontières. Les citoyens français et canadiens bénéficient de cette mesure. Il n’en est pas de même pour certaines personnes originaires d’Afrique ou de certains États du Balkan. Avant de demander son ETA, il faut donc savoir si on peut s’en prévaloir. Si c’est le cas, la demande peut être faite sur internet.

Demander son ETA

Comme cité plus haut, les procédures pour une autorisation de voyage en Inde s’effectuent en ligne. Il existe à cet effet une page dédiée sur le site gouvernemental indien. En y allant, le demandeur est amené à remplir un formulaire et à fournir différents documents numériques. À l’issue de ces étapes, il doit payer une certaine somme à titre de frais de traitement de dossiers. Si sa demande est accordée, le visa électronique est remis par courriel dans les plus brefs délais. Si la requête est refusée, un mail notifie le demandeur de l’aboutissement de la procédure.

Les refus sont généralement expliqués par une double nationalité. Dans le cas où la citoyenneté de naissance ne peut pas bénéficier d’un ETA, les autorités indiennes refusent la requête. Pour contourner le problème, il est essentiel de passe par un service d’assistance pour ce genre de démarche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *