Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Fév, 2015 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Location Costa Dorada; Vacance et art: Le parcours de génies

Location Costa Dorada; Vacance et art: Le parcours de génies

location costa dorada

Si vous aimez mixer l’art et vacance vous pouvez tirer le meilleur parti de Location Costa Dorada en faisant « La route des génies”. Gaudí, Miró, Picasso et Casals, ont étés subjugués et inspirés autant sur le plan personnel qu’artistique par les magnifiques paysages qu’offre la Costa Dorada et des terres de l’Ebre. Le tour commence à Horta et se termine à Reus (avec son art moderniste).

Ce circuit de génies propose une visite aux environs de votre Location Costa Dorada qui va vous amener à découvrir l’art de Gaudí, Miró, Picasso et Casals dans leurs disciplines respectives. Ces quatre artistes sont liés avec quatre villes de Tarragone où ils ont passé une partie de leur vie. En plus de la visite des musées et centres d’interprétation qui sont le symbole de la marque laissée par ces génies dans la région, vous pourrez revivre dans les mêmes endroits ces expériences qui ont inspiré le génie créatif de ces artistes pendant leurs séjours à Reus, Mont-roig, El Vendrell et Horta. Le tout étant à proximité de votre logement Costa Dorada.

Dans cet article, nous voulons parler avec un peu plus de détail de deux artistes: Joan Miró et Antoni Gaudí.

Mont-Roig et Joan Miró

Joan Miró est venu à Mas Miró à Mont-Roig pour la première fois le 1911, pour se soigner d’une maladie. Le Mas Miró est l’endroit où Joan Miró a conçu et créé son univers et où il a peint certaines de ses œuvres qui ont fait de lui l’artiste mondialement connu. Pour anecdote, Joan Miro est venu chaque été au Mas pendant 65 ans, cet endroit lui permettait de trouver à Mont-roig l’inspiration nécessaire pour son processus créatif.

Nous vous conseillons de commencer la visite au Centre Miró, qui ne se trouve pas loin de votre prochaine Location Costa Dorada, qui vous permettra de comprendre l’histoire entre l’artiste et Mont-Roig. Avec ce parcours, vous serez amené a découvrir certains lieux dans lesquels Miró reflète certaines de ses premières œuvres. Afin de bien s’imprégner dans l’univers de l’artiste, vous pouvez également visiter le sanctuaire de la « Virgen de la Roca » et la « Maisons en pierre sèche » , que Miró admirait et où il a peint certaines de ces peintures avec la « mariné rouge” qui était une couleur innovante a cette période.

Reus et Antoni Gaudí

« Originalité consiste à retourner à l’origine. » Antoni Gaudí est né à Reus le 1852. Il a vécu l’entièreté de sa vie avec sa famille et il est allé à l’école à Reus. Dès qu’il a terminé le lycée, il s’en est allé à Barcelone pour étudier l’architecture. Même si quand il était un architecte de renom, il régulièrement resté en contact avec ses amis et collègues de Reus.

Nous vous conseillons de commencer votre visite au Centre Gaudí, situé en plein centre de la ville. C’est le seul endroit dédié à la vie et l’œuvre de Gaudí et il se trouve à quelques kilomètres de votre Location Costa Dorada. Ce centre a été conçu avec la meilleure technique pour expérimenter et de découvrir les secrets de ce génie et son architecture innovante.

Vous pouvez aussi suivre la route moderniste, une promenade très captivante à travers la ville où vous serez en mesure de contempler quelques jolies façades de certains bâtiments modernistes les plus importantes en Europe, le tout à quelques instant de route de votre Location Costa Dorada. Pour mieux comprendre la splendeur du Modernisme à Reus, il est également essentiel visiter les bâtiments de l’architecte moderniste Domènech et Montaner.

Comme vous pouvez le lire, ce parcours est très intéressant et permet de découvrir de magnifiques lieux. Réservez vos prochaines location Costa Dorada avec Arenda Costa Dorada pour s’imprégner de l’art et la culture sur place.

Et rappelez-vous, dans notre prochain post, nous allons continuer à parler des deux autres artistes, Pau Casals et de Pablo Picasso et de leurs endroits préférés à Costa Dorada.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *