Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Juin, 2015 dans Voyage Costa Rica | 0 commentaire

Vacances au Costa Rica : les lieux à voir et les activités à faire (Partie 2)

Vacances au Costa Rica : les lieux à voir et les activités à faire (Partie 2)

Suite des choses à faire et à voir au Costa Rica, la première partie étant disponible ici.

Faire de la tyrolienne à Monteverde

Monteverde et ses forêts de nuages, impossible de ne pas vous laisser séduire par ce parc national. Une expérience d’autant plus forte encore au travers de « canopy tours ». Ces derniers vous permettront en effet de découvrir Monteverde d’arbre en arbre à l’aide de nombreuses tyroliennes. Mais ne vous inquiétez pas, les moins courageux pourront bien sûr se promener dans le parc de manière moins « aventureuse », des ponts suspendus y ont été aménagés.

Vous l’aurez certainement compris, visiter Monteverde c’est avant tout pour découvrir ses magnifiques forêts denses. Et peu importe la manière, en tyroliennes, sur un pont, sur terre, le parc est une véritable expérience pour tous les voyageurs. Vraiment incontournable.

Monteverde

Faire du surf à Dominical

De plus en plus de voyageurs se rendent à Dominical, un petit village de bord de mer très apprécié pour le surf. Ce sont d’ailleurs ses nombreux stands de plage et l’ambiance décontractée qui y règnent qui font tout le charme de Dominical.

Des vagues constantes pendant toute l’année y attendent les surfeurs. Mais sachez que le surf n’est pas la seule activité possible ici. En effet, vous pourrez également y faire une partie de pêche, vous promener à cheval, faire de la tyrolienne ou encore partir en randonnée. Vous pourrez par exemple vous rendre auprès des jolies cascades de Nauyaca pour vous baigner et vous rafraîchir après beaucoup de marche dans la jungle.

Visiter des plantations de café dans la vallée d’Orosi

Le Costa Rica compte de nombreuses plantations de café, cependant la vallée d’Orisi est la plus réputée pour en visiter du fait de son altitude et de son climat, offrant des conditions des plus favorables à la culture du café.
La plupart des plantations ici proposent des « coffee tour » pendant la journée. Vous pourrez ainsi en apprendre d’avantage sur ce produit consommé par beaucoup de gens (peut-être vous aussi) chaque jour. L’occasion d’y observer les travailleurs trier, sécher, brûler… les grains, un visite qui se fait au doux parfum du café.

rafting Pacuare

Faire du rafting sur la rivière Pacuare

Considérée comme l’un des meilleurs fleuves pour la pratique du rafting, le Pacuare propose non seulement divers niveaux de difficultés mais offre aussi de magnifiques paysages aux voyageurs. La végétation tropicale, la puissance des eaux (les rapides y sont en général de classe 3 et 4) et les impressionnantes cascades du fleuve vous offriront tout simplement une expérience remarquable.

Sinon vous pourrez aussi vous y essayer en kayak pour changer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *