Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Mai, 2015 dans Voyage Costa Rica | 0 commentaire

Vacances au Costa Rica : les lieux à voir et les activités à faire (Partie 1)

Vacances au Costa Rica : les lieux à voir et les activités à faire (Partie 1)

Destination qui suscite de plus en plus l’intérêt des voyageurs, le Costa Rica compte parmi l’un des premiers pays des Amériques à promouvoir l’écotourisme. C’est en effet ici que vous retrouverez 5% de la faune et de la flore de la planète (à titre d’exemple le pays abrite près de 10% des papillons sur Terre), raison pour laquelle son territoire a été aménagé en de nombreux parcs nationaux et réserves. Vous l’aurez compris, la plupart des activités au Costa Rica tournent autour de la découverte d’une nature intacte et sauvage.

S’aventurer dans le Parc national Corcovado

Même s’il s’agit d’une destination bien connue des voyageurs, ce parc demeure un endroit sauvage et éloigné de la civilisation. En effet, étant difficile d’accès, le Parc national Corcovado accueille très peu de touristes. De quoi donc en profiter pleinement !

Considéré comme l’endroit le plus intense sur le plan biologique de la planète par le National Geographic, le parc abrite 13 principaux écosystèmes. Explorez sa forêt primaire pour partir à la découverte des animaux sauvages qu’il abrite, mais surtout n’oubliez pas de recourir aux services d’un guide pour vous éviter les soucis car n’oubliez pas que vous allez pénétrez l’un des endroits les mieux préservés de la planète.

Observer les baleines au Parc national Marino Ballena

baleine

Les eaux du parc comptent parmi les rares endroits du globe privilégiés par les baleines à bosses pour l’accouplement. En automne, vous aurez l’occasion d’y apercevoir des baleines provenant des eaux californiennes tandis qu’au printemps ce sont celles de l’Antarctique qui vous y donnent rendez-vous.

Mais ce n’est pas tout puisque le parc abrite également une belle plage de sable doré de près de 13km très peu fréquentée des touristes. L’endroit ne maque pourtant pas d’intérêt puisque vous pourrez y observer des dauphins (avec de la chance) mais aussi des tortues à écailles venues y déposer leurs œufs. Le snorkeling est également une activité à ne pas rater sur place puisqu’elle vous permettra de découvrir toute la richesse sous-marine du parc, ainsi l’observation d’oiseaux.

Se baigner dans les eaux bleues du Rio Celeste

plongée

Si le Parc national du volcan Tenorio est connu, c’est avant tout grâce à la rivière Rio Celeste. Cette dernière offre aux voyageurs des eaux bleues ciel, couleur issue d’une réaction chimique entre l’eau, le sulfure et le carbonate de calcium. Il est certes interdit de se baigner dans les eaux de la cascade du Rio Celeste, cependant vous le pourrez plus bas, notamment du côté de la « Puri Lodge » où de nombreuses piscines naturelles ont été aménagées pour les visiteurs. De quoi bien vous rafraîchir après de longues heures de randonnée au cœur du parc.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacances au Costa Rica : les lieux à voir et les activités à faire (Partie 2) | 38000 Km - […] Suite des choses à faire et à voir au Costa Rica, la première partie étant disponible ici. […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *