Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Fév, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Un pays grandiose et voyage dans le passé, le Maroc

Un pays grandiose et voyage dans le passé, le Maroc

Le Maroc a une histoire riche qui a commencé avec les Berbères et a été dirigé par de nombreuses dynasties. Les influences espagnoles et portugaises ont contribué à un riche patrimoine culturel. Prenons un voyage dans le passé.

Le Royaume du Maroc qui est au carrefour de l’Europe et l’Afrique est un pays grandiose avec sa belle culture et une histoire intéressante. Le pays a un sens très fort de la culture. Les différents souverains qui avez régné, le pays a influencé la diversité culturelle du pays. Les habitants sont, cependant, les populations berbères. Ils étaient des grandes tribus avec des règles fixées par leur chef. Le Maroc est l’une des destinations à ne pas rater, profitez de l’offre exceptionnelle à -50% pour louer une chambre ou une suite dans un Riad Marrakech (sur toutes les réservations jusqu’au 30-04-2015)

Riche en Histoire

Les berbères ont été éloigner les uns des autres et c’était l’une des raisons pourquoi le Maroc a souvent été envahi. Dans le 12e siècle avant JC les Phéniciens furent les premiers envahisseurs dans le pays qui a conquis la plupart des régions côtières facilement. Les Carthaginoisles ont vaincu plus tard. Ils ont mis en place leurs routes commerciales pour développer le commerce avec les tribus berbères. En 5ème siècle avant JC, ils avaient étendu leur domination dans l’Afrique du Nord. En 2ème siècle avant JC, les Romains ont attaqué le pays et capturé tous les bastions de Carthage. Les Romains ont contrôlé leurs territoires avec des alliances avec les tribus. Les Maures ont également jugé la région et toute la région a été appelée la Mauritanie. Le christianisme a également été introduit dans le deuxième siècle et il y avait des convertis dans les villes. Il y avait aussi des mouvements schismatiques et hérétiques et une population juive importante…

Le Maroc: Ce n’est pas tout

Les Arabes ont conquis ce pays au 7ème siècle et introduit leur civilisation. L’islam a trouvé son chemin et de nombreux Berbères ont été convertis. Pendant 741 – 1058 la région de Berghouata est devenue le premier pays musulman. La région a surmonté le contrôle du califat abbasside sous Idris Ibn Abdallah qui a fondé la dynastie des Idrissides. Le Maroc est devenu un centre important de l’apprentissage. Les 11e et 12e siècles ont vu la croissance des Berbères qui ont remplacé les Idrissides arabes. Ces dynasties ont été menées par les réformateurs religieux et étaient basées sur une confédération tribale qui a dominé le Maghreb pendant environ 200 ans. La dynastie Saadi a statué entre 1511et 1659 et les Alaouites sont la dynastie au pouvoir depuis le 17ème siècle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *