Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Assurance rapatriement : est-elle vraiment nécessaire ?

Assurance rapatriement : est-elle vraiment nécessaire ?

Vous partez à l’étranger ? Comme vous le savez déjà, il vous sera nécessaire de souscrire une assurance voyage. C’est obligatoire et cela vous permet de bénéficier de certains types de garanties durant votre séjour. Toutefois, beaucoup de personnes se demandent souvent s’il convient également de souscrire une assurance rapatriement ou non. Afin de vous aider à y voir clair, nous vous disons dans cet article ce qu’est exactement ce type d’assurance et quel est son intérêt.

Qu’est-ce qu’une assurance rapatriement ?

L’assurance rapatriement est une forme de garantie proposée dans le cadre d’une assurance voyage. Comme son nom l’indique clairement, elle consiste principalement à vous rapatrier dans certains cas. D’abord, cette formule d’assurance vous permet de bénéficier d’un transport et d’un rapatriement au cas où vous seriez atteinte d’une maladie grave ou subiriez un accident lors de votre voyage. Il en est de même pour le décès, l’assurance rapatriement couvre également les frais de transport du corps si jamais le décès survenait durant le séjour. Toutefois, en fonction de votre contrat d’assurance et de vos besoins, d’autres formes de garanties peuvent également être proposées.

Pourquoi souscrire une assurance rapatriement ?

Personne n’est à l’abri des maladies ou d’un accident durant ses voyages à l’étranger. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de souscrire une assurance rapatriement. Cela vous permet non seulement de vous protéger contre les éventuels risques, mais vous assure également une prise en charge médicale efficace en cas de maladie ou d’accident. Il se pourrait en effet que le pays où vous allez ne dispose pas d’infrastructures médicales performantes pour vous garantir un traitement de qualité. Souscrire une assurance rapatriement vous permettra ainsi d’être pris en charge dans des établissements français afin de recevoir tous les soins dont vous avez besoin. D’ailleurs, cela sera d’autant plus confortable puisque vous pourrez bénéficier des aides fournies par votre Sécurité sociale et votre mutuelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *