Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 3 Juin, 2019 dans Agence de Voyage | 0 commentaire

Les meilleures adresses pour faire ses courses à Montréal

Les meilleures adresses pour faire ses courses à Montréal

Vous passez un séjour dans la ville de Montréal ? Vous vous demandez sûrement où pourrez-vous faire vos courses ? Parmi les nombreux magasins, supermarchés et boutiques qui s’y trouvent, voici des bonnes adresses pour vous aider.

Les magasins de la rue Sainte-Catherine

Pour trouver tout ce dont vous avez besoin, la rue Sainte-Catherine est tout indiquée. Rue symbolique du mot « shopping », toutes les enseignes du monde entier s’y retrouvent, soient 1200 boutiques étalées sur 11 km. Vous n’avez plus ainsi besoin d’aller ailleurs, tout est concentré en une seule rue : magasins de produits alimentaires, habillements, matériel électronique, produits cosmétiques, etc. On y trouve divers magasins bien connus des Français tels que H&M, Mango ou Zara. Vous pouvez visiter cette allée de jour comme de nuit.

Les boutiques de souvenirs à l’Est de la ville

Pour des vacances inoubliables, vous pouvez chercher tout ce qui est souvenir à l’Est de Montréal. Tous ceux qui veulent remémorer leur voyage à Montréal sont appelés à faire un détour sur ce secteur. La plus célèbre des boutiques de souvenirs qui s’y trouve est le Souvenir du Québec. Situé sur la Rue Notre-Dame, ce magasin s’y est établi en 1969. Il propose tout un choix de vêtements et d’objets de toutes qualités. Vient ensuite la boutique Artpop Montréal. Elle est particulièrement spécialisée dans les œuvres d’art. Vous trouverez tout ce qui est bijoux, affiches, t-shirts et objets faits-main. La majeure partie des articles présentés sont créés par des artistes locaux.

Les centres commerciaux en sous-sol

Pour faire du shopping à Montréal, les centres commerciaux représentent également de bons plans. Et ils se situent au sous-sol !
La plus grande référence en la matière, de par son envergure, reste le centre Eaton. Situé dans la rue Sainte-Catherine, il compte plusieurs étages et se lie au Montréal souterrain. Il figure le plus grand complexe commercial du centre-ville et totalise environ 200 boutiques. Destiné à tous les budgets et à tous les goûts, c’est un lieu privilégié. Vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Il ne faut pas non plus oublier les Cours Mont-Royal, des palaces commerciaux essentiellement luxueux installés en sous-sol sous le 1455 rue Peel. Faites-y un détour rien que pour admirer leurs architectures.

Le grand centre commercial Place Montréal Trust est aussi un haut-lieu du shopping montréalais, le plus branché de tous. Il propose des magasins souterrains. Non seulement, il propose des produits haut-de-gamme et de première qualité (comme les marques Zara, Fossil, Pandora, Mexx, Stylexchange, Smart Set, La Senza…), mais sa beauté étendue sur ces cinq étages justifie une visite. Un gratte-ciel, la Tour Bell Média, est intégré au complexe.

Pour plus d’informations, on vous recommande de consulter https://www.opodo-guide-voyageur.fr/, le site de Opodo, une guide de voyage en ligne qui peut vous orienter davantage sur la recherche de bons plans shopping à Montréal. Elle propose, entre autres, de nombreux conseils de voyage qui peuvent vous aider à passer un séjour agréable dans n’importe quelle ville ou pays du monde entier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *